Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Tracker sur votre camping car.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Jean Louis 50
CHRIS 83
bilp
HAGARD
8 participants
AuteurMessage
HAGARD
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Nord 59

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:17

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il installé un tracker sur son camping car ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un traceur GPS en cas de vol ou simple intrusion, avec envoi de SMS sur votre portable.

Il peut être couplé avec une alarme, un détecteur de vibrations, un micro pour entendre ce qui se passe dans le vehicule, une coupure de l'alimentation de votre véhicule a distance avec votre téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:53

Cela semble bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:50

Bonjour HAGARD,

Cela est intéressant et aimerais effectivement en savoir un peu plus.

J'ai installé un genre de système anti-intrusion à la maison avec caméras équipées chacune de micro et HP qui prennent  5 photos à chaque déclenchement d'alarme que je reçois simultanément sur mon smartphone, PC et de même vers différentes personnes adressées proches de la maison.
J'ai également la possibilité à tout moment, via mon PC, de visionner, écouter, ce qui se passe à la maison et prendre la main sur les réglages des différentes caméras.
Je trouve cela assez génial  car cela rassure éventuellement et permet de réagir assez rapidement en cas de besoin ; même si connaître le risque n'élimine pas celui-ci.

J'avais regardé rapidement s'il le même système existait adaptable pour CC mais sans trouver.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HAGARD
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Nord 59

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:35

Le coût d'un tel système se situe entre 180 et 450 euros selon les options...
Il semble plus intéressant d'opter pour un système sans abonnement, afin de ne pas être obligé d'ouvrir son porte-monnaie chaque année.
Apparemment il serait plus intéressant de souscrire soit-même à un opérateur téléphonique "low-cost" qui fournit une carte SIM que l'on insert dans le systéme pour envoyer à partir de celle-ci les SMS sur son portable. "2 heures d'appels, SMS illimités, 2 euros" soit 24 euros par an plus le coût de la carte SIM au départ...

Bien entendu, ce système n'est pas à l'origine destiné pour les camping-car, mais pour les voitures de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:38

Bonjour
J'ai celui ci dans mon CC dans un endroit secret  Laughing  
http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/gps-auto/traceur-gps-gt-170-v_2_PX3511.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel62
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Michel62

Messages : 416
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 76
Localisation : Le sud du Pas de Calais

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:30

AGARD a écrit:
Bien entendu, ce système n'est pas à l'origine destiné pour les camping-car, mais pour les voitures de luxe.
Bonjour,
pour moi un cc de 70 000 € vos bien une voiture de luxe a 70 000 €.

il y a beaucoup de choses que l'on achète pour le cc qui n'ait pas d'origine cc, comme par exemple l'éolienne et bien d’autre choses...  

j'ai un ami transporteurs qui a monter des traceurs gps dans tous ses camions qui peu les suivre de son pc, c'est une bonne chose aussi pour le cc .

Ps : couper le portable et pc de votre femme si vous faite une sortie seul !...lol! JeSors
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:12

HAGARD a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il installé un tracker sur son camping car ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un traceur GPS en cas de vol ou simple intrusion, avec envoi de SMS sur votre portable.

Il peut être couplé avec une alarme, un détecteur de vibrations, un micro pour entendre ce qui se passe dans le vehicule, une coupure de l'alimentation de votre véhicule a distance avec votre téléphone.
RE-bonjour,

Hagard ci-dessus du parles d'envoi de SMS sur portable en cas de simple intrusion?
Peux-tu m'en dire un peu plus car sachant que cela représente sans aucun doute un risque bien plus fréquent que le vol du CC cela rentre pile et prioritairement dans le sens de ma recherche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HAGARD
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Nord 59

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:24

Bonsoir,

On peut penser que le fait pour un cambrioleur de fracturer une porte ou fenêtre, rentrer dans le cc et faire sa petite besogne implique des vibrations dans le cc, a moins d'être sur des vérins...Mais il y a un manque de retour d'expérience pour affirmer avec certitude que le système se déclenche. De même, est-ce que un vent fort déclenche le système ? Je pense que les vols ont lieu très peu de temps après le départ du cc, les propriétaires sont surveillés et dès leur départ les voleurs passent a l'action. Donc on n'est pas encore trop loin pour revenir défendre nos biens si notre smartphone nous prévient !
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan

Rantanplan

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2013

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:37

Salut,
J'avais en effet un système comme ça dans mon Bürstner avant son accident. La pluspart de ces systèmes viennent de Chine mais ne sont pas mal. L'apparereil consiste dans un boîtier en métal en format petit bloc-notes, avec un tas de câbles. Son installation n'est pas difficile à mon avis.
Tu branches un fil sur le + en permanence, un fil sur la masse. Tu raccordes la souris GPS fournie dessus et tu la mets à un endroit ou on ne la voit pas. Soit sur le toit si t'as déjà un passe-câbles. Sinon dans un des petits lanterneaux de ventilation en PVC. Tu achètes une carte SIM pour téléphone. J'ai pris une pour 0€ mais sans limitation de frais. Imagine que ton appareil arrète de t'envoyer sa position si la carte est vide...
Puis tu mets l'antenne extérieur de téléphone un peu à l'abris. La grille du Frigo se prète idéalement.
Tu mets un bouton de détresse fourni extra plat dans un endroit ou il n'est pas visible (coller) mais ou tu peux l'accéder en urgence. 
Il y a un micro que tu peux monter pour entendre les communications à l'intérieur.
Un autre câble donne un signal + que tu peux déclencher par SMS. Par exemple un relais qui te fait sauter le fusible de l'alimentation moteur. Une bonne chose si tu vois que les voleurs sont sur le Périph parisien à 18 heures...
Maintenant tu fais la mise au point. Tu te note le numéro d'appel de la carte. Puis tu vas pas à pas lui dire une liste des numéros qui peuvent l'appeler (simple). Tu peux le configurer par SMS de plusieurs façons:
- Il te donne la position tous les x minutes (temps que tu peux configurer), soit en permanence, soit x fois.
- Il t'envoie un message si l'appareil change de position
- Oublie la fonction d'alarme en cas de choc.
- Il tenvois un message quand l'aapreil quitte un périmètre définie (fonction barrière)
- Il t'allerte si le véhicule passe une certaine vitesse (à configurer)
- Il t'allerte automatiquement si la batterie est coupée grâce à sa propre batterie.
Si le véhicule n'a pas de réception GPS il te donne la dernière position (par example devant le garage ou il est planqué)
- Tu peux enclencher la fonction d'écoute clandestine (côut d'une communication normale)
- Tu peux choisir plusieurs téléphones qui reçoivent les messages, il les appelle un par un.
 Je voudrais bien donner un lien mais ce n'est pas autorisé. 

Je crois pour en dessous de 70€ ça vaut bien de l'essayer une fois. Tout ces appareils viennent du même fabricant, ils se diffèrent par les raccords supplémentaires (micro, télécommande). J'ai acheté mes 3 directement en Chine et ça a marché comme sur des roulettes.

Salutations
Rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
HAGARD
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Nord 59

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir.

Merci pour ton retour d'expérience Rantanplan.

70 euros ne me semble pas cher avec les options...
Revenir en haut Aller en bas
Voisin
NéoIti
NéoIti
Voisin

Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 82
Localisation : sud Toulouse

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:15

L'assurance m' a demandé de m’équiper de ce matériel contre 430€ et une cotisation mensuelle pour cinq ans pour assurer un Frankia 840 un technicien est venu à la maison pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:49

Bonjour hagard,
J'ai fait installer 2 Tracker 1 dans un moteur Bateau pose faite par la société et l'autre je l'ai installé dans mon CC (planqué) que je viens de revendre... le coût était de 500€ il y a 3 ans et tu payes 10€/mois /tracker après.
Au bout de 2 ans 1/2 la batterie d'un des trackers  (moteur bateau) était très faible, il y a eu une perte de signal et de suite la société m'a appelé puisqu'elle ne le voyait plus et elle est venue gratuitement remplacer l'accu. Quand à celui du CC que je viens de vendre si le repreneur souhaite l'avoir il continue le contrât sinon à la vente je renvoie un papier disant qu'il ne m'est plus attribué, c'est tout.
C'est un bon produit, qui permet de retrouver rapidement ton CC même dans un parking sous terrain.
Je te le conseil à condition qu'il soit super bien planqué , c'est tout petit un peu plus gros qu'un paquet de cigarette. 
A toi de voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
HAGARD
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Nord 59

Tracker sur votre camping car. Empty
MessageSujet: Re: Tracker sur votre camping car.   Tracker sur votre camping car. Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 

Tracker sur votre camping car.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camping Car Park: votre avis
» COMMENT LAVER VOTRE CAMPING CAR ????
» Qu'est ce que vous rapporte votre camping-car ?
» Où est stationné votre camping car quand il n'est pas utilisé ??
» Comment est née votre passion pour le camping-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-