Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
jupiter4605
ZIVIC
tinou13
aircofrigo
Polux
godefroy
boisdeleau
Tartine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:46

bonjour


il serait judicieux de connaitre plus précisément le nombre de camping-cariste  possédant une pile genre efoy 210 ou confort 140 ainsi que le nombre d'utilisateurs ayant eu des soucis et quelle en a été les suites ,car nous pensons en quérir une  !

merci
Revenir en haut Aller en bas
boisdeleau
ItiActif
ItiActif


Messages : 179
Date d'inscription : 17/09/2013

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:21

Bonjour,

Rendez-vous dans un an, fais nous le rapport qualité/prix, c'est sympa, on compte sur toi.

Bonne journée

André
Revenir en haut Aller en bas
boisdeleau
ItiActif
ItiActif


Messages : 179
Date d'inscription : 17/09/2013

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:21

Bonjour,

Rendez-vous dans un an, fais nous le rapport qualité/prix, c'est sympa, on compte sur toi.

Bonne journée

André
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:56

Bonsoir boisdeleau, c'est pas donner 
Pyle efoy 210 ...Qté...1......PX Unit............5499.00.................TVA.............19.60......montant 5499.00
Rallonge mesure..Qté....1....PX......................30.00.................TVA.............19.60......montant 30.00
Rallonge alim.......Qté....1....PX......................76.70.................TVA.............19.60.....montant 76.70
Bidon méthanol....Qté....1....PX......................58.20.................TVA..............19.60....montant 58.20
Joint etanchheite..Qté...1....PX......................14.23.................TVA...............19.60...montant 14.23
Main d'oeuvre.......Qté...3....PX......................60.00...x...3............TVA..............19.60...montant 180.00
.......................................................................................................................récapitulatif



..............................................................................................................Total TTC brut  5 858.13
...............................................................................................................TVA             960.03 ..........................................................................Net à payer 5 858.13
Voici mon devis !
c'est pourquoi vu le prix avent d’investir je me renseigne si ceux qui en ont une en sont content !, car la nous sommes vraiment autonome !
Revenir en haut Aller en bas
boisdeleau
ItiActif
ItiActif


Messages : 179
Date d'inscription : 17/09/2013

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:03

Re,

240 w de panneaux solaire, un booster alternateur qui fait également régulateur solaire et je suis déjà indépendant pour 500 euros et 0 euro à l'usage.

Bien entendu avec un usage raisonnable de l'énergie.

Bonne journée

André
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:53

C 'est quoi un booster alternateur qui fait régulateur solaire ?
Si je pose la question a mon  concessionnaire , il vas encore me sortir un devis sans t'expliquer à quoi ça sert et comment ça marche ! .
Alors autant allez voir ailleurs .
MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:48

En cas d'usage hivernal, aucun panneau ne permet une autonomie complète si on reste stationnaire (par exemple à la montagne au ski). La pile est une solution pour vivre sans souci de l'énergie. Comme à la maison, quoi. Sans devoir se restreindre en lumière, tv ou autres accessoires électriques ou électroniques (PC, tablettes, GSM, etc) et sans devoir chercher absolument un stationnement avec du 220v. Or ce genre de stationnement est rare, surtout en hiver où les campings sont généralement fermés.

Reste le budget. 5.898 boules, c'est conséquent !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:01

Bonjour Polux, oui le budget est conséquent ! d'ou ma question si certain en sont content ?  si cela en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:10

Tu peux contacter Michel Jacquin qui a une plie et qui en est très satisfait.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:23

Bonjour,

mince alors, j'avais poster une réponse il y a dix minutes et elle est partie  jawdrop 

je disais donc:

allez vous en vacances d'hiver sous la neige ou au soleil? ça change la donne!

êtes-vous souvent à cours d'énergie élec? et si oui: avez vous une ou deux batteries d'appoint?
rajouter une deuxième batterie est bien moins onéreux et double l'autonomie!

si pas souvent à cours d'élec, pas de voyages d'hiver et pas de deuxième batterie: est-il raisonnable d'investir 5800€ ?

cela reste un choix personnel  reyes 

allez, l'analyse est pour vous!  shy 

à+
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:43

je vous remercie de vos réponses , j'ai actuellement 2 batteries et un panneaux solaire de 100 w .
Nous ne partons pas à la neige en CC . Nous préférons nous balader sur les plages en cette saison , ça à un côté agréable et très doux .
Lorsque nous partons à la montagne , je prends un appart pour une question de confort , car le LD 610 est un peu  petit pour faire sécher les affaires .
Je prévois d'aller chercher un plus grand ( ex : 740 titi ) dans quelque temps .
Concernant la pile à combustible , le budget est trop important pour moi et je verrais pour le prochain .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:37

@ aircofrigo bonjour
 j'ai deux batterie pour la cellule et une dans le moteur lol et un panneau solaire de 75 wat, avec des lampes leds de partout, nous ne partons pas au skie avec, mais sommes souvent un ballades toute l'année et au mois de Novembre nous étions dans l’Hérault un climat clément pour 3 semaines sans bouger , nous n'avons pas été embêter juste les 3 derniers jours  ou la pluie est venu au rendez-vous ou la batterie était descendu à 2, nous avons mis le moteur en route pendant une demi-heure le temps que la batterie remonte  ! mais comme tu dis c'est un choix pour vivre sans soucis d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:40

Polux a écrit:
Tu peux contacter Michel Jacquin qui a une plie et qui en est très satisfait.
ha oui c'est  vrai Polux qu’il a une pile qui d’ailleurs la transférer sur son nouveau  itineo merci je vais appeler !
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:59

bonjour 
moi je trouve très cher !! je préfère utiliser le groupe Honda avec deux batteries tu tiens plusieurs jours ,car il faut l'amortir a ce prix la !
amicalement  tinou 13     sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:54

Bonsoir tinou 13 moi j'ai un groupe mais cela fait du bruit je trouve pas cela top pour nos voisins !
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:11

Bonjour Tartine,
Il est vrai que le porteur charge trés vite qui plus est trés discret, on ne l'entend pratiquement.
Amicalement, Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:57

Un panneau de 150 w et deux batteries de 120 ou 130 Ah feront l'affaire dans la plus part des cas du début du printemps à la fin de l'automne.  Si l'investissement d'une pile vous semble trop élevé (et je le comprend), il reste l'achat d'un bon groupe portatif pour l'hiver.  Pour 1000 à 1200€ on trouve d'excellents groupes très discrets (Honda par exemple).  Par contre évitez les groupes à 250/350€ qui sont horriblement bruyants et ne vous apporteront que de l'inimitié de la part des autres caristes.  L'usage d'un groupe discret en hiver ne pose pas de problème tant qu'on ne le met pas en route après 10h00 du soir ni avant 08h00 du matin.  En été le panneau doit suffire amplement.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:27

entièrement d'accord avec toi Polux . Il faut savoir dissocier ses besoins .
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:08

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec ce que Polux a dit mais il n'empêche que, quel que soit le producteur d'énergie, il est très cher et totalement disproportionné à nos besoins. Nous avons une pile et nous ne le regrettons pas mais malgré tout nous marchons  à l'économie d'énergie car le prix du méthanol s'est envolé depuis 2 ans
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:41

Bonsoir, je me suis renseigner pour les piles à bord des bateaux ; ceux sont exactement les mêmes que pour nos camping-car et ceux qui n'est pas négligeable.... les prix sont moins cher de 15 à 20 %..j'irais voir de plus prés à l’occasion de la foire nautique !
Revenir en haut Aller en bas
stef080975
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
stef080975

Messages : 403
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:16

salut , lors de notre dernière virée au ski , nous avons tenu 8 jours sans bouger , avec deux batteries de 110 , un panneau solaire automatique et un ciel clément ....   ( 2 jours de gris , le reste soleil )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 49
NéoIti
NéoIti
jeannot 49

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 66
Localisation : LONGUE JUMELLES (49)

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai deux batteries de 105 ah et un panneau solaire de 120 W.
Il est vrai qu'en hiver,  sans soleil et si on veut regarder la TV pendant plusieurs heures, ce n'est pas suffisant.
J'ai un groupe HONDA que je trouve très discret et il faut savoir s'en servir. le mettre le soir vers 17 h afin que ça ne dérange personne et au besoin j'invite un voisin (s'il est sympa) à se brancher sur mon groupe afin d'en profiter. Comme ça je ne rencontre jamais de soucis en procédant de la sorte.

Bonne journée à tous

Jeannot 49
Revenir en haut Aller en bas
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:41

Comme quoi les groupes électrogenes peuvent creer des rencontres...treve de plaisanteries,c'est une bonne initiative de partager,surtout quand le courant passe bien...(rigolo,non?),et comme le dit si justement jeannot,c'est le meilleur moyen pour ne pas rencontrer de souçis de voisinage   smgen148
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:45

jeannot 49 a écrit:
...J'ai un groupe HONDA que je trouve très discret et il faut savoir s'en servir. le mettre le soir vers 17 h afin que ça ne dérange personne et au besoin j'invite un voisin (s'il est sympa) à se brancher sur mon groupe afin d'en profiter...
C'est un 10i ou un 20i ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jeannot 49
NéoIti
NéoIti
jeannot 49

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 66
Localisation : LONGUE JUMELLES (49)

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )   Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy ) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:41

Bonsoir Polux,

C'est un 10I, ça me suffit pour l'utilisation que j'en fais.

Je l'ai acheté d'occasion (il avait tourné moins d'une heure, comme neuf) 600 €.

Je ne regrette surtout pas mon achat et tiens à le garder.

Bonne soirée

Jeannot 49
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiabilité des piles à combustible au méthanol (genre efoy )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» EFOY Hybrid Power - de l'électricité en permanence
» Pile Efoy: attention aux mises-à-jour du firmware
» Pile a combustible Efoy 1200
» Pile à combustible fonctionnant au gaz liquifié
» Pile a combustible panne urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-