Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez | 
 

 Bonjour les itinéistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bonjour les itinéistes Empty
13062010
MessageBonjour les itinéistes

Présentation en quelques mots donc :

Je m'appelle Guillaume (je n'ai pas cherché loin pour le pseudo Bonjour les itinéistes Icon_wink ). Je viens d'aller voter donc je suis belge... malheureusement pas pour la première fois car je viens de passer le cap douloureux des 30 ans !
Je suis jeune papa gaga d'une petite fille qui va avoir 6 mois bientôt.

Je ne possède pas encore d'Itinéo mais je prends de ci de là mes renseignements car je suis bie tenté par l'expérience mais bon ce n'est pas le genre d'achat qu'on fait à la légère lol

Petites questions surement bêbêtes : Un Itinéo est ce facile à conduire ? J'ai un peu peur de l'effet char d'assaut
Etes-vous déjà parti avec un enfant en bas âge ? Est ce pratique ?
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» bonjour
» jhelen ou Hélène & Jean-louis
» Ahhhh les itineistes
» Bonjour (pvi)
» bonjour (jmb)
Partager cet article sur : reddit

Bonjour les itinéistes :: Commentaires

Polux
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 20:47 par Polux
Bonsoir Guillaume et bienvenue dans le forum Club Itineo.

Nous sommes heureux de t'accueillir dans ce forum où tu trouveras certainement les réponses à tes questions.

Il n'y a pas de questions "bêtes". Pour ce qui est de la conduite, quelques minutes suffisent. On s'y fait vite.

Pour les enfants en bas âge... j'ai passé l'âge ! Mais d'autres membres pourront te renseigner.

Au plaisir de te rencontrer sur le forum et sur la route.
bvnci
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 20:54 par Invité
Merci de ton accueil Polux Bonjour les itinéistes Icon_smile

Je suppose que pour la taille de l'itinéo tout est question de prendre ses repères comme quand tu changes de voiture...

Pour les enfants, je parie qu'il y a bien des parents ou grandsparents sur le forum !
Polux
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 21:01 par Polux
Guillaume a écrit:
...
Pour les enfants, je parie qu'il y a bien des parents ou grandsparents sur le forum !

Beaucoup. Ils ne vont pas tarder à répondre, n'aie crainte ! Smile
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 21:05 par Invité
Je n'ai pas de crainte lol

De toutes façons, mon achat ne se fera pas pour ces vacances donc j'ai le temps pour leurs avis éclairés
philippe et roselyne
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 21:08 par philippe et roselyne
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, Guillaume.
Je suis mami de 2 petits- enfants.
L' an dernier, nous avons voyagé avec notre petit- fils qui avait 6 mois( à l'époque) pour venir...... en Belgique ( nous y avons des amis )
Nous faisions nos haltes en fonction de lui et tout c'était bien passé....Nous avons mis tout de même 3 jours pour s'y rendre.


Cordialement.
Philippe et Roselyne.
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 22:09 par Darracq MD740
Bonsoir et bienvenue à guillaume; Bonjour les itinéistes Icon_cheers
Pas de soucis pour la conduite d'un Itinéo, je me suis posé la même question que toi avant l'achat, mais un fois au volant en 10 minutes c'est tout bon car L'ITINEO est sur le porteur Fiat qui est en ce moment la référence , nous avons un 7m40 qui est super pour l'espace, le volume est un des meilleurs sur le marché surtout en rapport qualité prix.
Il ne pose pas de problème sur la route, et la consomation reste raisonable.

Alain Bonjour les itinéistes 960125 Bonjour les itinéistes 374338
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 22:23 par pipermod
Bienvenue sur le forum Guillaume et à bientôt sur les routes
Jacques
mulau
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 22:40 par mulau
welcome
2 enfants dans le SB 720 : 7 et 10 ans ! Que du bonheur, un WE sans cc et la famille est complètement HS !
Pour la conduite, no souci, tout roule, position idéale, moteur hyper souple et finalement les autres ont peur des gros ... sing
A bientôt sur le forum
Mousquetaire54
Re: Bonjour les itinéistes
Message Dim 13 Juin 2010 - 22:45 par Mousquetaire54
Bonjour

et Bonjour les itinéistes 960125 Guillaume

le camping car en itineo c'est le pied
que ce soit au niveau du panorama que de l'espace

rien à dire 40.000 kms en 3 ans que du bonheur

Itineo à recommander

ALAIN
augras
Re: Bonjour les itinéistes
Message Lun 14 Juin 2010 - 8:18 par augras
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum.

Côté facilité de conduite je dirai que le problème est bien là car... c'est trop facile à conduire : il ne faut pas oublier le gabarit du véhicule sous peine d'être rapidement rappeler à l'ordre. Mais on s'y fait extrêmement rapidement : pour ne pas oublier le gabarit au début certain se note sur le tableau de bord les dimensions, sans oublier la hauteur.

Concernant les enfants, y compris en bas âge, c'est vraiment le meilleur moyen de partir en vacances. 3 enfants de 12,5 ans, 10 ans et 11 mois. Le petit dernier est né en juillet dernier et 15 jours après sa naissance nous sommes partis 3 semaines en auvergne en camping-car : vraiment aucun souci.

Au départ nous avons acheté un camping-car pour continuer, d'une certaine façon, à partir en vacances comme on le faisait, sac à dos et tente, mais avec des enfants même très petits. Et c'est effectivement parfait.
Bien entendu le rythme est fixé par le petit dernier : on ne peut pas rouler 4h de suite par exemple.

Pour la famille le sb720 est idéal : plusieurs colistiers te le confirmeront.
Océaline
Re: Bonjour les itinéistes
Message Lun 14 Juin 2010 - 10:59 par Océaline
Bienvenue Guillaume sur ce sympathique forum

Pas d'enfant chez moi ni de petits enfant mais 4 peluches (yorks) et un gros matou et crois moi tout le monde est heureux d'être en Itinéo
pour moi le CC est la solution idéale pour voyager avec mes animaux, 30 000 kms en 2 ans

Alors peut-être à bientôt sur les routes ou sur une aire
Cathy
Re: Bonjour les itinéistes
Message Lun 14 Juin 2010 - 19:10 par Cathy
Bonjour Guillaume et bienvenue sur ce forum, moi je conduis le camping car comme mon mari et je n'éprouve pas de difficultés, il ne faut pas oublier la longueur et la hauteur, pour ce qui est de la largeur, si les rétroviseurs passent le reste passe aussi , donc il n'y a pas de soucis particulier.A bientôt .....
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Lun 14 Juin 2010 - 20:53 par Amandine
Bonjour Guillaume et Bienvenue à toi,

Je n'ai pas d'itinéo mais je suis concess, et j'ai déja eu l'occasion d'en conduire du plus petit au plus grand et je doit dire que la conduite est agréable même facile c'est un jeu d'enfant.

Bonne soirée

Amandine
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Lun 14 Juin 2010 - 22:40 par Invité
Merci à tous pour votre acceuil et vos réponses Bonjour les itinéistes Icon_smile

Je suis soulagé de lire que ce genre de véhicule est des plus maniables... en demandant ça me suis dit que ça avait des airs de jeune nouveau conducteur... vous savez jeunot quand vous prenez le volant pour la première fois Bonjour les itinéistes Icon_biggrin
Pour la taille, ça me changera de mon A6 break lol

Concernant les enfants, eh oui je sais les rythmes... suivre les rythmes... je ne fais que ça pour le moment et pas facile quand on est tout seul....mais bon un ptit sourire et c'est vite oublié Bonjour les itinéistes Icon_wink
p'tilu
Re: Bonjour les itinéistes
Message Mar 15 Juin 2010 - 9:42 par p'tilu
augras a écrit:
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum.

Côté facilité de conduite je dirai que le problème est bien là car... c'est trop facile à conduire : il ne faut pas oublier le gabarit du véhicule sous peine d'être rapidement rappeler à l'ordre. Mais on s'y fait extrêmement rapidement : pour ne pas oublier le gabarit au début certain se note sur le tableau de bord les dimensions, sans oublier la hauteur.

Concernant les enfants, y compris en bas âge, c'est vraiment le meilleur moyen de partir en vacances. 3 enfants de 12,5 ans, 10 ans et 11 mois. Le petit dernier est né en juillet dernier et 15 jours après sa naissance nous sommes partis 3 semaines en auvergne en camping-car : vraiment aucun souci.

Au départ nous avons acheté un camping-car pour continuer, d'une certaine façon, à partir en vacances comme on le faisait, sac à dos et tente, mais avec des enfants même très petits. Et c'est effectivement parfait.
Bien entendu le rythme est fixé par le petit dernier : on ne peut pas rouler 4h de suite par exemple.

Pour la famille le sb720 est idéal : plusieurs colistiers te le confirmeront.

Bonjour et bienvenue Guillaume

Je confirme le message de PHilippe.
Quand nous avons acheté le notre, notre fille avait 1 an 1/2 et ça n'a jamais posé aucun souci pour partir en vacances c'est le top ! nous avons aussi un grand de 14 ans qui adore ça aussi.

Pour la conduite, j'étais très septique au début vu l'engin, maintenant on se bat pour pouvoir le conduire ! lol

Il est vraiment super souple à conduire et je n'ai aucune peur de partir avec ! Je m'en vais même des fois seule avec mes enfants et la chienne quand mon mari ne peut pas ou n'est pas là.

J'ai débuté la conduite sur autoroute pendant 2h puis sur les routes normales ensuite. Je fais les maneouvres aussi, tranquillement sans me prendre la tête. Bref c'est un plaisir de conduire ce CC !
Hugon
enfants en voyage, ils aiment
Message Mar 15 Juin 2010 - 9:57 par Hugon
Bonjour,
Parents, avec une poussette, attention a droite, a gauche !
avec un Itinéo ce n'est pas plus compliqué
sebetdine
Re: Bonjour les itinéistes
Message Mar 15 Juin 2010 - 11:57 par sebetdine
Bonjour Guillaume,
Bienvenue parmis nous.

Pour la conduite je confirme ce que les frangins on dit, c'est même peut être trop simple...
Et pour les enfants, nous en avons 4 de 7,5,4 et presque 2 ans dans notre SB 720 tout le monde à sa place.
Après le CC te permet d'aller à ton rythme ou tu veux quand tu veux.
A bientôt

Séb et Dine
ELIANE40
Re: Bonjour les itinéistes
Message Mar 15 Juin 2010 - 20:24 par ELIANE40
bonsoir Guillaume
bienvenue et au plaisir de se rencontrer sur les routes des landes
Eliane40
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Mar 15 Juin 2010 - 21:03 par Invité
Merci encore à tous pour vos réponses.
Me voilà rassuré... je devrais m'en sortir pour le pilotage de l'engin et que cette engin est opérationnel pour accueillir mon petit monstre baveur Bonjour les itinéistes Icon_biggrin
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Jeu 1 Juil 2010 - 9:34 par Invité
J'ai remarqué récemment que ce que j'aimais dans les itinéo c'était leur concessionnaire Bonjour les itinéistes Icon_wink
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Jeu 1 Juil 2010 - 9:36 par Amandine
mdr
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Jeu 1 Juil 2010 - 9:39 par Invité
Et je parie que les concessionnaires adorent leurs fidèles clients non ? Bonjour les itinéistes Icon_biggrin
avatar
Re: Bonjour les itinéistes
Message Jeu 1 Juil 2010 - 10:33 par Amandine
Bonjour les itinéistes Icon_biggrin
 

Bonjour les itinéistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: