Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Bruit SB720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Polux
Homer45
6 participants
AuteurMessage
Homer45



Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : St Jean le Blanc 45650

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:17

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, nous avons passé la journée à aller essayer un SB 720 de 2010 et 74000km.
Nous étions très intéressés par ce modèle pour les qualités que vous lui connaissez (6CG, 6 couchages, grand salon et vue panoramique avec un prix abordable).
Nous avons été séduits par la visite du ccar mais les choses se sont gâtées dès le démarrage du moteur Fiat 130cv que nous avons trouvés plutôt bruyant.
Ensuite, au roulage nous avons été gênés par un bruit aérodynamique important au niveau de la cabine, comme si le toit était ouvert ! Shocked
Je ne parle pas de tous les autres bruits que l'on retrouve dans tous les camping cars et qui sont à traquer petit à petit (portes de placard, etc..).
Par le passé, nous avons eu une capucine C25TD, puis quand nous sommes passés à l'intégral Laïka Ecovip200i, nous l'avons trouvé aussi très bruyant, puis à nouveau Capucine sur Ford (moteur TD de 120cv en 2000, avant tous les pb des nouveaux TDCI!). Ce dernier était très bien insonorisé et maniable avec la propulsion à roues jumelées.

Je voulais donc avoir l'avis des possesseurs d'Itineo (SB720 ou autres, je pense que c'est le même comportement sonore), pour savoir ce qu'ils ont pensé du niveau sonore de leur Itinéo après avoir été habitués aux capucines ou aux profilés.
Je me demande si celui que j'ai essayé comportait un problème particulier, capot mal fermé ou autres..
Je me demande aussi s'il y a eu des améliorations de ce problème depuis 2010.

Merci de vos réponses. Nous aimerions vraiment pouvoir choisir ce type de véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15502
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:28

Il faut voir si l'isolation a été améliorée. Sinon, c'est une opération facile qui donne d'excellents résultats. Voir ici: https://www.clubitineo.net/t720-isolation-phonique-et-thermique-de-la-planche-de-bord

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Homer45



Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : St Jean le Blanc 45650

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:25

Bonsoir,

Merci Jean Paul pour cette réponse très efficace. Avant de poster, j'avais fait une recherche sur "bruit" pour ne pas poser des question déjà résolues mais je n'avais rien trouvé.
Je n'avais pas pensé à rechercher "isolation".
D'après le sujet de Darracq MD 740, j'ai la confirmation que ces véhicules étaient très mal isolés à l'avant au moins jusqu'à 2010. J'en tire 2 conclusions intéressantes :
1- Pour les ccars datant d'avant cette époque, on peut faire quelque chose pour un coût faible en étant un peu bricoleur... hammer2
2- Pour les plus récents, on peut espérer que la marque ait fait des efforts dans ce sens car c'est quand même plus facile de  le faire en 1ère monte et il n'y a pas pour cher de matériaux !!!

Par contre, est il possible d'avoir ce type de renseignement auprès de la marque ??
Revenir en haut Aller en bas
Homer45



Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : St Jean le Blanc 45650

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:29

Oups  Embarassed Embarassed Embarassed !
 Désolé, je n'avais pas regardé la suite du sujet de Darracq, trop empressé à te remercier pour ta réponse. 
Donc ne pas tenir compte de la question qui termine mon dernier message. JeSors
Revenir en haut Aller en bas
jipi59
NéoIti
NéoIti
jipi59

Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 65
Localisation : La Louvière, Belgique

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:35

je confirme qu'après travaux sur la planche de bord, la différence est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Vinifera
NéoIti
NéoIti


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2016

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:01

Bonsoir !
Nouvel inscrit , je cherche à voir un sujet sur la réduction du bruit sur un Itinéo720 de 2010 et on me signale qu'il faut un accès spécial...
Peut-on me renseigner s'il vous plait .
Merci
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:41

Bonsoir,

il est peut - être poli et agréable de passer se présenter déjà aux autres membres du forum!

qu'en pensez-vous? là:   https://www.clubitineo.net/f8-presentation-des-nouveaux-membres

à+
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Bruit SB720 Empty
MessageSujet: Re: Bruit SB720   Bruit SB720 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 6:51

Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy
aircofrigo a écrit:
Bonsoir,

il est peut - être poli et agréable de passer se présenter déjà aux autres membres du forum!

qu'en pensez-vous? là:   https://www.clubitineo.net/f8-presentation-des-nouveaux-membres

à+
Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit SB720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SB720
» et un SB720 de + !
» SB720 contre MJB740
» Recherche SB720
» ITINEO SB720-54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-