Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Choix de Financement de son Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marionico
NéoIti
NéoIti


Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2016

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 19:32

Je suis preneur de vos choix de financement pour votre Itineo.

- Credit avec votre Banque ou assureur
- Credit avec le partenaire Itineo
- Extension de garantie pendant le pret ( a mon avis très cher et pas sur qu'il couvre tout )

merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
woufti
ItiActif
ItiActif
woufti

Messages : 106
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 60
Localisation : Liege

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Re: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 0:18

persso a ma banque,
1 parce que je les sais plus cool si j'ai un soucis un jours
2 parce que ils sont moins chére de toute facons

l'extention de garantie ca chacun sont choix Very Happy mais on n'en dit pas beaucoup de bien , ils trouve toujours un truc pour ne pas payer  et assure volontier des trucs qui ne tomberons jamais en panne  lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woufti.be
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Re: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 11:52

Avec le niveau des taux d'intérêt actuels, le coût d'un prêt est dérisoire.
Il faut voir aussi la durée du prêt.  Certains créanciers acceptent une durée de 10 ans pour les camping-cars.  C'est intéressant car la mensualité est très basse et, rien ne t'oblige à faire les dix ans, tu peux racheter le prêt en cours de durée avec une indemnité de 2 ou 3 mois d'intérêt (au niveau où sont ces intérêts, c'est pas grand chose).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
marionico
NéoIti
NéoIti


Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2016

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Re: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:33

Merci pour vos retours, je partage vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Re: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:50

Polux a écrit:
Avec le niveau des taux d'intérêt actuels, le coût d'un prêt est dérisoire.
Il faut voir aussi la durée du prêt.  Certains créanciers acceptent une durée de 10 ans pour les camping-cars.  C'est intéressant car la mensualité est très basse et, rien ne t'oblige à faire les dix ans, tu peux racheter le prêt en cours de durée avec une indemnité de 2 ou 3 mois d'intérêt (au niveau où sont ces intérêts, c'est pas grand chose).

On a été surpris tout a l'heure un reportage sur le salon, un couple signait un nouveau CC burstner profilé, reprise du leur a 30000€ ... crédit de 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Choix de Financement de son Itineo Empty
MessageSujet: Re: Choix de Financement de son Itineo   Choix de Financement de son Itineo Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:15

je viens de changer mon C-car, toujours sous garantie car - de 2 ans, en  profitant du VDL. Oh que non, pas de crédit proposé. et, concernant l'extension de garantie, celle-ci est reprise par mon nouvel achat. 
mais c'est vrai, il me faut casser ma tire-lire. Maintenant, rien ne m'empêche de donner un petit bonjour à ma banque pour attendre une proposition de leur part ….qui sait...vu les taux d'intérêts
Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de Financement de son Itineo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOUVEAU POSSESSEUR DUN ITINEO SB720 (ECLAIR)
» Choix de parabole
» Critères de choix d'un camping
» Itineo, Le Club: Circuit découverte de la Mayenne et visite de l'usine Itineo du 01/07 au 07/07/2018
» Un air d'Itineo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-