Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Suspention pneumatique sur les 4 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
expatriespagne
NéoIti
NéoIti
expatriespagne

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : 38°08'13.8"N 0°41'01.3"W

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:34

Bonjour, exigeant en confort et conduite, nous avons entendu parle des suspension pneumatique (style cars) sur les 4 roues et réglable en hauteur.
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parlé ou les à fait monter ? sur un integral : https://www.vbairsuspension.com/fr/cat/265/suspension-pneumatique-complete-vb-fullair-4c-fiat-ducato-al-ko.html
ou sur youtube : https://www.vbairsuspension.fr/fr/nouvelles/2256/vb-activeair-le-tout-dernier-produit-de-vb-airsuspension.html
Il existe également les boudin AR seulement de chez DUNLOPP mais qui ne semble pas comparable, ni en qualité ni en prix (1400€).
J'ai conduit une DS et des cars et jamais trouvé pareil en confort

Au plaisir  de vos avis et remarques
Salutation et amitié à tous

Le prix n'est pas donné à 8600€ pose incluse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MacHenri
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:01

Attention de ne pas confondre renforts de suspension AR qui ne sont que des boudins simple effets à la compression. Vous avez pour une suspension pneumatique où l'on modifie la suspension arrière par suppression de la lame par un tirant a œil point fixe et un poumon sur l'essieu. Pour l'avant, il change la jambe force à ressort par une jambe à soufflet pneumatique. Mais le mieux est d'aller voir le site des constructeurs  (Alko, VB air, Dunlop....) Afin d'obtenir les infos suivant le type de châssis et les années de fabrication.
L'installation d'une suspension pneumatique est relativement élevée. Mais quel confort et la technique est au point et largement éprouvé dans le PL depuis les années 90. Il y a aussi des essais sur les revues de C.Car.
@+
Revenir en haut Aller en bas
expatriespagne
NéoIti
NéoIti
expatriespagne

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : 38°08'13.8"N 0°41'01.3"W

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:22

merci suis en contact avec Alko (sud-loire-caravanes.fr) Qui m'a téléphoné et remis devis pour un Full Air 4C. Ils me propose même un véhicule de remplacement gratuit durant le montage étant donné que nous venons d'Espagne."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MacHenri
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:31

Vous ne devriez pas être déçu. Je vous souhaite que du plaisir avec votre 650 sur air. Bon voyage !
@+
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:49

bonjour,
j'ai également été très étonné de la souplesse de cette suspension pneumatique essayée sur un Carthago. Ayant moi-même conduit une DS dans les années 70 et tout proche une C5 de 2002 (gardée pendant 12 ans sans aucun problème) les renseignements pris dans un salon me donne 10.000€ voiture de courtoisie durant les travaux estimée à 3 jours pleins mais l'essentiel afin de commander ce genre d'accessoire est l'autorisation du constructeur qui est impérative même après 5 ans de bons et loyaux service de mon CC JB740. Je me suis donc contenté d'une aide Dunlop à l'arrière (coût 2550€ avec l'administratif compris)
à plus
Revenir en haut Aller en bas
expatriespagne
NéoIti
NéoIti
expatriespagne

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : 38°08'13.8"N 0°41'01.3"W

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:45

jupiter4605 a écrit:
bonjour,
j'ai également été très étonné de la souplesse de cette suspension pneumatique essayée sur un Carthago. Ayant moi-même conduit une DS dans les années 70 et tout proche une C5 de 2002 (gardée pendant 12 ans sans aucun problème) les renseignements pris dans un salon me donne 10.000€ voiture de courtoisie durant les travaux estimée à 3 jours pleins mais l'essentiel afin de commander ce genre d'accessoire est l'autorisation du constructeur qui est impérative même après 5 ans de bons et loyaux service de mon CC JB740. Je me suis donc contenté d'une aide Dunlop à l'arrière (coût 2550€ avec l'administratif compris)
à plus
Merci Jupiter4605. Oui le concessionnaire que j'ai contacté est reconnu en France par la société ALKO (DE). Il m'ont même téléphoné et m'ont dit que je devais leur donner le n° de châssis du véhicule, afin de vérifier la compatibilité.
Leur devis VB-.. FULLAIR 4c 6800 + VB-... AUTO LEVEL 450 + VB-... VALVE D'URGENCE 125 + MO Pose ACCESSOIRES 16hr à 75€ = 1200 + Prise en charge Mo2 25€ Total :8600€ le tout prix en TTC.
Toutefois, après avoir visité le site web d'Alko en Allemagne, j'ai vu qu'ils avaient aussi des ateliers reconnu en Espagne et justement que la concession ou j'ai commandé mon CC est reprise comme atelier certifié Alko. Donc j'attend leur réponse.

Pour les boudins uniquement sur le train arrière, je connais un de mes abonnés sur ma chaîne YouTube qui les à monté lui-même (+/- 860€) un autre les a fait monter en France et avec MO 1400€ en concession.(prix de 2019) http://www.camploisirsaccessoires.fr/suspension-pneumatique-dunlop-xml-377_383_454-1618.html
Toutefois et comme le disait Kif Kif, ce n'est pas pareil, c'est juste une stabilisation antiroulis renforcée. Rien à voir avec les 4 roue sur pneumatique ou hydraulique de la DS. J'ai actuellement aussi une C5 break de 2010 auto. Mais comme je n'ai que le 1700cc diesel, cette option pneumatique n'était pas possible.

Je serais près à investir les 8600€ mais pour avoir le top du top (nous envisageons de parcourir +/- 40000 Km//an en toutes saisons) d'autant plus que j'aurais déjà le moteur 160cv et la boite auto dessus et la totalité des options possibles. le prix total de notre véhicule avec cette suspension + la trottinette électrique + le vélo électrique de 85000€ taxe immatriculation, immatriculation administrative et impôts inclus ! Ce qui me laisse loin de bcq de concurrence du même Groupe Rapido ou d'autres.
Amitiés et A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MacHenri
expatriespagne
NéoIti
NéoIti
expatriespagne

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 67
Localisation : 38°08'13.8"N 0°41'01.3"W

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:00

Bonjour à tous,
Volà les résulats optenus, via plusieur Directeurs installateur de suspension (don je tiendrais les noms privés par respect)
Il existe, selon vos châssis Alko ou Fiat la possibilité de vous équiper de soit 2 amortisseurs pneumatiques arrière, soit de 4 (AV+AR)
Mais dans tous les cas (ce que je connais et recherchais) ces amortisseur pneumatique ne vous donneront jamais le confort d'un Car ou d'une DS ! 
Ils vous serviront juste à rehausser votre véhicule de+/-  +3 à-3 cm et le niveler dans ces cotes.
Il existe aussi un système appeler ZUMO, bcq moins cher et démontable, mais également pour fortifier votre poids arrière et/ou avant.

Moralité rien ne me convient et pour 10.000 euros monté je vous conseil de bien réfléchir avant.

En espérant avoir pu participer un peu à ce forum et en remerciant POLUX en particulier
Votre dévoué Henri

Suspention pneumatique sur les 4 roues Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MacHenri
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 19:02

bonsoir expatrier
avez vous fait monté vos suspensions  ?
gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Suspention pneumatique sur les 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Suspention pneumatique sur les 4 roues   Suspention pneumatique sur les 4 roues Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 21:39

bonsoir

 je suis dans l'attente d'un RDV pour la pose de suspensions sur les 4 roues du cc (fuul air 4C)
bien sur je donnerai mes conclusions de confort .
j'ai des boudins sur le trai arr qui servent uniquement pour réhausser le train arr  mais pour du confort ,non se n'est pas du tout conforme a la réalité des messages dit sur ceux ci.
se sont tout simplement des renforts qui durcissent encore plus la suspensions du train arr et rien d'autre.
ils vont etre enlevés  (repris par l'installateur  qui au bout de 6 mois d'utilisation ne ma rien donné en confort sauf a soulager le porte monnaie(1400€)
mon réve était d'avoir un confort comme les citroen des années 70 mais la c'était hydrolique et non pneumatique donc irréaliste pour un cc 
gilles
Revenir en haut Aller en bas
 

Suspention pneumatique sur les 4 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mieux que le scooter 3 roues: le scooter 4 roues !
» Cric pneumatique Firestone
» Les roues de la vie
» 2 roues...
» Scooter 3 roues ou Quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-