FORUM CLUB ITINEO
Le forum des camping-cars Itineo
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez | 
 

 Anthony74 et sa petite famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony74

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2020

Anthony74 et sa petite famille Empty
19012020
MessageAnthony74 et sa petite famille

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur ce forum, voici ma présentation.
Anthony, 31 ans du 74.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (1 et 3 ans) et avons depuis l'été 2016 un camping car acheté neuf (Challenger 398 XLB).
Après 3 années de bons et loyaux services, dont beaucoup de déboires (en partie à cause du concessionnaire quelque peu incapable), nous prospectons pour remplacer notre Challenger qui ne correspond plus à nos attentes de par sa qualité de finition et son implantation par un intégral.
Ayant un lit central arrière de 160cm, nous avons beaucoup de difficulté pour pouvoir y dormir avec nos 2 enfants (le lit de pavillon n'étant pas adapté pour le plus grand de 3 ans et il tombe généralement en panne dès qu'on le descend).
Nous nous orientons donc vers une implantation avec 2 lits jumeaux à l'arrière pour nos 2 enfants + un lit cabine pour nous. Cela nous semble être le meilleur compromis pour les années à venir.
Aujourd'hui, notre choix se porte sur 2 véhicules : l'Itinéo JC740 et le Dethleffs I7051 EBL Pulse / I7057 EBL Trend.
Nous allons donc continuer notre prospection et essayer d'obtenir le plus de renseignements de la part de propriétaires de ces deux marques pour nous faire une opinion sur lequel de ces deux modèles serait le plus approprié pour nous. Comme vous l'aurez compris, nous recherchons en priorité la fiabilité (l'inverse de Challenger donc).

Merci pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Anthony74 et sa petite famille :: Commentaires

Polux
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Dim 19 Jan 2020 - 18:52 par Polux
Bonjour et bienvenue sur le Forum Club Itineo.
bvnci
CaptainEric
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Lun 20 Jan 2020 - 11:00 par CaptainEric
bienvenue
crossbone
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Lun 20 Jan 2020 - 14:16 par crossbone
Bonjour et  bvnci
le  Dethleffs I7051  advantage m'avait fait hésiter à l'époque .
Son défaut est le manque de charge utile .Les nouveaux , je ne sais pas .
mazu28
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Lun 20 Jan 2020 - 14:41 par mazu28
bienvenue welcome
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Mar 21 Jan 2020 - 6:38 par phil29
Bonjour
welcome sur le forum et bon choix pour le CC.
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Mer 22 Jan 2020 - 6:39 par Anthony74
Merci à tous.
Par contre le choix du futur CC n'est pas encore défini. 
On hésite toujours entre Itineo et Dethleffs ... Notre coeur balance pour le Dethleffs Pulse, mais financièrement l'Itineo est plus intéressant malgré 13 000 euros d'options !
Qu'en est il de la qualité de finition et fabrication d'Itineo ?
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Mer 22 Jan 2020 - 21:13 par Iti57
Bonjours bien venu, si c est sur de l Itineo neuf ? Je viens de recevoir le miens 2020 , beaucoup d améliorations par rapport à mon 2015 , insonorisation moteur et autres en gros progrès ,, moteur plus coupleur , boiseries de Meilleur qualité , suspension améliorée moins de tangage , peut-être due aux roue de 16 sur le miens , avec charge admissible par roue plus élever ?? Par rapport au 15 pouces )) l inconvénient conso sup d un bon litre ?? Et réservoir de carburant réduit de 20 litres !!! Si non que de la satisfaction,, pour preuve je suis repartit avec un Itineo ,, alors que je me suis rendue au Bourget pour regarder du côté des CC étroit que seul les marques allemandes proposent,, car en plus de 2500 km avec déjà quelques péripéties pour passer à certain endroit dans le Tarn et en Ardèche ,, Rapido n a pas encore compris que la beauté du tourisme en CC , ca n est pas sur les large autoroute que ça opère mais dans les petit lieux de la france profonde,,, mais pour le moment pas de salon face à face dans Les étroit ,, et aussi dans une porte cellule plus large , ça aussi , il serait bien d élargir ,, mais aussi choisir un bon concessionnaire ,, j’ai fait du chemin pour mon nouv Itineo pour trouver satisfaction , bonne recherche , et reflection
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 4:55 par Anthony74
Oui on cherche à partir sur du neuf, donc des modèles 2020 pour les 2 marques.
La seule chose qui me fait tiquer c'est le prix d'appel de l'Itineo qui est à moins de 60 000 et auquel il faut rajouter plus de 13 000 euros d'options pour arriver à l'équipement du Dethleffs ...
Venant d'un Challenger, ça me fait clairement peur de partir sur une base "bas de gamme" et ajouter une multitude d'options alors que le Dethleffs n'a quasiment aucune option à rajouter (seulement la boite automatique et 2 conneries)...
J'ai pu voir un Itineo JC740 chez mon concessionnaire mais c'était un modèle 2019 et il n'avait aucune option. Avec les jantes tôles et l'intérieur en bois composite comme dans mon Challenger ça nous a clairement refroidi. L'intérieur du Dethleffs semble bien plus qualitatif ...
Mais il y'a plus de 5000 euros d'écart en faveur de l'Itineo une fois tout équipé.
Dur dur de se faire une opinion.
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 9:22 par CHRIS 83
Bonjour,

J'etais moi même utilisateur de la marque Challenger avec en dernier lieu un Mageo 118 qui était alors le véhicule amiral de la marque.....La liste des ennuis  et l'incapacité du Sav de l'usine ont été tels que je ne l'ai gardé qu'un an!

Je suis donc passé à la marque ITINEO,
 Séduit par la simplicité de fabrication, l'immense vue panoramique de la cabine avant à faibles montants et l'agrément de vie à bord du MB 800, sans parler de l'importante charge utile permettant de charger la moto dans la soute et de rouler en toute sérénité.

Je ne suis pas particulièrement attiré par le "bling,bling" affiché actuellement de manière ostentatoire par certaines marques mais bien plus par le côté simple et fonctionnel de fabrication.
L' Itineo a quelques défauts courants à toutes les marques qui ont d'ailleurs les mêmes équipementiers.
A ce jour, ce camping car reste le meilleur rapport qualité/prix du marché. Je ne regrette absolumment pas mon achat et ne le change pas à ce jour car le modèle n'existe plus dans la marque à mon grand regret.
Lorsque l'on achète un CC, on achète en même temps un  Sav et il ne faut se tromper, ni sur le choix du concessionnaire, ni sur l'importance du réseau. Dans le cas présent RAPIDO peut se montrer présent en cas de nécessité (j'ai pu moi même le vérifier) et l'usine est en France et nous parlons le même langage.

Bon choix à vous.
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 9:27 par Anthony74
Merci pour votre avis Smile
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 11:29 par Iti57
Bonjour , vous dite l intérieur du Dethleffs bien plus qualitatif !!! Le mobilier et constitué aussi de contreplaqué avec du plaquage ,, il y a peux de CC avec du bois massif,, à part sur les poids lourds ,, et question finition ou principe de fabrication ,, j ai étés choqué sur certain Dethleffs au niveau des placard penderie qui jouxte le lit dans la chambre de voir comment il on conçus la cloison cintrer !!! Avec 3 panneaux mis en baïonnette et assemblée avec des platines métallique par l intérieur ,, ça fait vraiment bricolage !!! Alors que d autre constructeur mette des parois cintré ,galbé ,, , ça ma étonné d un constructeur de renom , et de plus appartenant au groupe Hymer ,, même chez Itineo que certain prenne pour la Dacia du campingcar il sont équipés pour cintrer ,, galbé ,, le contreplaqué ,,,
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 11:43 par Anthony74
Visuellement le Dethleffs est plus qualitatif. En montant dans l Itineo j'avais l'impression de monter dans mon Challenger. Après ça peut très bien être du tape à l'œil j'en sais rien, c'est pour ça que je viens chercher des retours d'expérience.
Enfin bon si c'est que la cloison des penderies qui vous interpelle dans un Dethleffs c'est que tout le reste doit être au top. Je m'attendais à des problèmes plus grave que le galbe d'une penderie 😅
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:27 par Iti57
Oui mais pour moi sa me fait l effet de conception bâclé ,, des solution de mauvais bricoleur ,, mettre une plaque métallique ,, rectangulaire pour assembler 2 panneaux et même pas quel que chose de discret étroit et sur toute la longueur non un beau placard rectangulaire ,, vue la chasse au poids dans les CC ,, j espère que ce soit au moins de l alu ?? Mais bon pour moi ça fait pas sérieux ,, pour un grand nom dans l histoire de la caravane ou du cc ,, Dethleffs a été il me semble le premier constructeur mondiale de caravane ,,, ça ma un peux refroidît ,, bon je c est très bien que des fois les constructeurs germaniques , on meme des intérieur austère ,, froid ,, y a pas de comparaison avec de constructeur italien plus chaleureux ou même français ,, mais bon les goûts et les couleurs ??? Ne rester pas sur mes impressions , aller vers ce qui vous fait plaisir ,, avec surtout un bon concessionnaire ,, c est presque aussi important que le CC
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:34 par Anthony74
Notre concessionnaire propose Itineo, Dethleffs, Challenger, Sunlight, Fleurette, Florium. C'est pour ça qu'on hésite entre ces 2 modèles.
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:39 par Anthony74
A l'origine on partait sur un Challenger en intégral mais notre concessionnaire nous a totalement déconseillé ce choix. Il semblerait qu'ils ne soient pas construits dans l'usine Chausson / Challenger mais dans l'usine Autostar et que leur qualité de finition soit déplorable ainsi que leur qualité générale.
Du coup il nous a renvoyé vers ces 2 marques, refusant tout devis ou prise de commande sur un intégral Challenger.
Et après avoir jeté un coup d'oeil sur un intégral Challenger qu'il avait sur son parc occasion, le même modèle que nous avons en profilé mais en intégral, on a compris pourquoi...
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:47 par Iti57
Oui vous avez le choix ,, vous vous enfermer au calme seul aussi bien vous et votre épouse chacun à Tours de rôle dans les CC qui vous inspire , et vous scrute ,, méditer sur le sujet ,, et vous trouverez ce qui vous convient , c est l avantage chez Les concessionnaire ,, sur lés salon trop de tumulte ,, et entendre des gens entrer dans les CC avec des critiques , parce qu il ne jure que pour le modèle qu il possède ou débiter des âneries ,, alors que là dans le calme , vous allez trouver votre meilleur compromis ,, le CC et beaucoup une histoire de compromis , bonne méditation ,,
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:49 par Anthony74
Merci pour tous ces conseils Wink
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 12:51 par Iti57
De rien , je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau CC quel qui soit
avatar
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message le Jeu 23 Jan 2020 - 14:41 par Patrick 85
Juste pour amener ma petite pierre à l’édifice, lorsque j’ai cherché mon CC d'occase, c.à.d. entre septembre et décembre 2019, j’avais un à-priori défavorable sur les Itinéo, contracté au travers des lectures d’essais et retours de proprios sur certains forums ... Je cherchais avant tout un Frankia voire un Hymer ... (j’ai eu 2 intégraux Hymer B544 par le passé ... )

Et puis en visitant plusieurs véhicules sur les salons et chez les concessionnaires, j’ai constaté que les Itinéo n’étaient pas si mal et vieillissaient plutôt bien ... même en comparaison de marques plus “haut de gamme”. 

Pour finir,  j’ai acheté un Itinéo SB 690 de 2012 en parfait état qui me donne toute satisfaction par son volume et ses équipements. Alors finalement Itinéo, c’est pas si mal !
Re: Anthony74 et sa petite famille
Message  par Contenu sponsorisé
 

Anthony74 et sa petite famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB ITINEO :: Informations générales et réglement :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: