Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Une nouvelle venue dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
buxinien
NOEL52
Iti57
crossbone
KIF-KIF 33290
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:38

Voici notre prochaine copine:

Tesla Model 3 Long Range 4WD
Une nouvelle venue dans la famille Mam310
Une nouvelle venue dans la famille Mam3_012

En résumé:
Une nouvelle venue dans la famille Mam3_013

On va faire péter les électrons..... 345681

Á quand un camping-car Tesla ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:46

Slt,
Pour le C.Car 130 km/h et 1000km cela serait pas mal. 
L'interrogation, le poids ! Et la limite aujourd'hui. Mais pourquoi pas.
Autres avantages, une autonomie électrique. À la vitesse des progrès techniques, je le verrais peut-être. 🚐
@+
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:57

Quand on voit cette voiture qui fait quand même 345 cv pour une autonomie de 500 Km (560 est très optimiste, je crois).  La voiture pèse 1800 Kg. Il faut 20 min pour la recharger de 20% à 80% sur une borne supercharger de Tesla et il y en a une tous les 300 km en France. Les 1000 Km sont faisables sans soucis.

De là à transférer cette technologie sur un CC, y a plus qu'un pas à faire.

D'ailleurs un projet de semi-remorque a été présenté mi-novembre qui laisse à penser qu'un pas vers le RV (camping-car) est possible:
Une nouvelle venue dans la famille Home-t10

Et il roule pour de vrai:


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:09

Petit regard sur la cabine du semi-remorque Tesla:
Une nouvelle venue dans la famille Tesla_14
Une nouvelle venue dans la famille Tesla_15
Une nouvelle venue dans la famille Tesla_16

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:47

Bonjour
très belle voiture ,celle que préfère mon fils .
A une époque nous l'avions regardé , et il a trouvé cette vidéo pas très flatteuse .
A voir si il n'y a que lui qui a des problèmes

Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:59

Slt,
J'ai visionné. La voiture pour consommateur moderne pour ne pas dire "captif". La technique devait nous libérer, a l'écouter on s'interroge. 
Un peu comme le kit réparation du pneu. J'imagine le conducteur sans aucune connaissance, d'effectuer la réparation surtout si il n'y a pas de cric ....... Je ris. Un peu comme l'Audi A1 ou le constructeur ne permettait aucuns accès sauf la jauge, le niveau d'eau. Ils ont attrapé quelques bobos......un fiasco. Il devrait essayer de la vendre en Sibérie .......rofl
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:29

A1 ou A2 ??? Car il me semble pas que l A 1 actuel soit un flop commercial ,, si il s’agit de A 2 c est surtout due à sont esthétiques un peux spécial le flop ,, état à la base voulue comme une voiture citadine ,, je ne pense pas que l accès au entraille mécanique soit la préoccupation de la clientèle féminine et même de l homme moderne !!! Qui pour certain essaye d aller jusqu’àu concessionnaire avec le voyant d huile moteur allumé (( j ai vue le cas ,,, même la casse au bord de la route ,,,, lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:44

crossbone a écrit:
...il a trouvé cette vidéo pas très flatteuse .
A voir si il n'y a que lui qui a des problèmes...

J'ai visionné la vidéo avec attention.  Des vidéos "à charge" on en trouve en masse sur Youtube et ceci pour toutes les marques et tous les modèles.  
Tant que je n'ai pas reçu et utilisé le véhicule, je ne peux me prononcer sur cette vidéo.
J'ai trouvé aussi des tonnes de vidéos de propriétaires de Model 3 très heureux de leur voiture, voir même enthousiastes, dont un taxi (Taxla) qui donne un bilan après un an très flatteur.

J'ai bien rigolé en visionnant la séquence de l'installation du crochet d'attelage.  On a vraiment affaire à un mécano de première force !

Les poignées gelées, on a ça sur beaucoup de véhicules.  Pour rappel, sur la Tesla il est possible de programmer le chauffage du véhicule à l'avance (1h avant, par ex) ce qui résoudrait ce souci.  Et puis il reste la solution des bronzés font du ski; un petit pipi salvateur.

J'allais oublier le kit de réparation de crevaison.  Il peut ranger ce truc dans ses étagères car c'est juste valable pour des crevaisons dues à une pointe ou un clou planté dans la bande de roulement du pneu.  Généralement, quand on crève c'est en roulant et dans ce cas, le temps de stopper la voiture, le pneu est déchiré et le kit de réparation inutile.  Vaut mieux faire appel à l’assistance.

Les joints et autres accessoires proposés par des revendeurs tiers ne sont pas propres à Tesla.  Dire qu'il faut finir la voiture soi-même est ridicule.  Chacun ajoute les accessoires qu'il veut... ou pas.

Ce flot de critiques ne m’inquiète pas outre mesure.  Ce n'est pas moi, administrateur d'un forum sur une marque, et donc lecteur des déboires nombreux postés dans nos rubriques qui vais paniquer pour une vidéo discutable.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 428
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:19

Bonsoir 
60k€ ,c'est bien l'electrique, mais encore trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:26

NOEL52 a écrit:
Bonsoir 
60k€ ,c'est bien l'electrique, mais encore trop cher.

C'est dans la fourchette des prix des berlines moyennes premium (BMW série 3, Audi A4, Mercedes classe C).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 20:15

NOEL52 a écrit:
Bonsoir 
60k€ ,c'est bien l'electrique, mais encore trop cher.
Bonjour
il faut attendre que cela ce démocratise pour avoir des prix plus bas .
Un moteur électrique pour 2 cv coûte 14000 roros par exemple .
Je ne crois pas dans l'avenir des voitures électriques mais plutôt dans la
technologie de l'hydrogène .
Je ne prends pas non plus ce que dit le gars pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 0:02

[quote="crossbone"]
NOEL52 a écrit:
...Je ne crois pas dans l'avenir des voitures électriques mais plutôt dans la
technologie de l'hydrogène...

Moi aussi mais je risque d'avoir une très longue barbe (voire pire) avant que cette technologie soit opérationnelle et à un coût abordable.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
buxinien
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
buxinien

Messages : 399
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 74
Localisation : Région de Mons

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 21:08

Bonjour,
Tesla, leader mondial en matière de voitures électriques prévoit l'installation de bornes superchargers de 250Kw (France et Europe)ce qui présage la possibilité  dans les années à venir de l'arrivée de véhicules poids lourds électriques en Europe!
Tesla a une sérieuse avance en maîtrise de propulsion électrique! c'est la raison pour laquelle les constructeurs automobiles (qui n'ont pas cru en cette reconversion) accusent un important retard pour la propulsion électrique.
L'hydrogène sera une réponse possible mais faut-il encore qu'un développement des stations soit envisagé.
On peut se poser la question suivante: pourquoi la Norvège petit pays mais gros producteur de pétrole favorise les achats de voitures électriques (Tesla en particulier) à raison de 50% de réduction à l'achat par rapport aux voitures essences?
Cordialement
Buxinien
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 8:08

Bonjour Polux,

Très bon choix. J’ai un ami qui en a une depuis 6mois et il en est ravi. Il doit passer me la faire essayer. Je lisais encore un article cette semaine sur le fait que tesla avait 6 ans d’avance par rapport aux autres constructeurs. Il vient de partir à la neige ( la plagne), près de 800 bornes et cets passé tranquille, en rechargeant sur une borne super charger bien sûr.

Je vais finir par craquer un de cet quatre Wink
Au plaisir
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:33

buxinien a écrit:
...pourquoi la Norvège petit pays mais gros producteur de pétrole favorise les achats de voitures électriques (Tesla en particulier) à raison de 50% de réduction à l'achat...

C'est loin d'être le cas en Belgique.  Les seuls avantages (en Wallonie):

  • 61,50 € de taxe de mise en circulation (au lieu de 4.957 € pour un véhicule thermique de même puissance (258 Kw ou 350 Cv) + 2.500€ éco malus)
  • Taxe routière annuelle la plus basse : 80,52 € (au lieu de 2.138,00 € pour un véhicule thermique de même puissance)

C'est déjà pas mal.

Mais s'il devait y avoir un réel engouement pour les véhicules électriques, les tarifs ci-dessus ne seront certainement pas maintenus car l'État (et la Région) devront combler la disparition des accises et TVA sur les carburants... Affaire à suivre...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:36

Rocketlud a écrit:
...Je vais finir par craquer un de cet quatre Wink ...

Si tu craques, faudra prévoir un petit trip ensemble...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:10

Bonjour @Polux
Sais tu combien te coûtera une installation recharge électrique rapide à la maison ?
En France ce n'est pas donné .
C'est pour cela qu'à un moment donné , j'avais regardé pour une hybride qui peut rouler au delà 
de 30 km/h .Ce modèle pousse très fort , c'est l'infiniti Q50.
Finalement , je suis resté chez infiniti avec un QX70 S prémium .Cette marque peu connu est le haut de gamme de chez Nissan , pour un prix prestation / service à la hauteur des allemandes , mais moins cher. .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:36

crossbone a écrit:
...Sais tu combien te coûtera une installation recharge électrique rapide à la maison ?
En France ce n'est pas donné ...

Wall Connector de Tesla = 530€ + frais d'installation par un électricien de ton choix (pour moi ça sera mon fils qui est électricien patenté) - voir ici: https://www.tesla.com/fr_BE/support/home-charging-installation

crossbone a écrit:
...Ce modèle pousse très fort , c'est l'infiniti Q50...

Pour ce qui est de pousser, la Tesla Model 3 pousse très fort, exemple:



345 Cv disponibles dès les premiers tours de roue, ça décoiffe...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:58

J’ai eu un Model X version P100D à l’essai un jour ... 600 CV ! 
Ça pousse tellement fort que j’ai failli être malade en passager ... au volant, c’est le panard absolu ! 
Par contre, autonomie ridicule si on lui tire un peu dessus ... et un chèque de 170000€ ! scratchNo
J’avoue que le Model 3 me tenterait bien ... Suspectcheers
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 12:35

Mdr ,, a oui ça a beaux décoiffé à l accélération ,,, mais là ça fait gravement chuter la moyenne, ,, mais les gens vont quand même vous faire l éloge de leur fusé électrique , pour ce faire décoiffé de 0 à 80 sur nos belle route de campagne française ,, et déchanteront le jour où les compteurs Linky seront en service ,,, car pour le moment le système ,, l état )) appâte le client ,, mais n oublions pas que la perte sur la taxe sur le carburant ,, que l état pert avec le passage à l électrique ,, sera rattrapé via les compteurs Linky ,, il n y aura pas de cadeau ,, et certain vont regretter leur diesel soit disant polluant ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 12:39

Et oui, c’est bien ça le problème du "tout électrique” ... Un ami avec son Model X a du s’arrêter 2 fois pour recharger sur un Nantes -Bordeaux en étant parti chargé à 100% de Nantes ... C’est ce qui me retient pour le moment ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 12:42

Normalement, sur autoroute , il faut prévoir un arrêt toutes les deux heures (+/- tous les 200 Km) , ce que recommande la sécurité routière, d'ailleurs. C'est donc pas plus contraignant qu'un véhicule thermique.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:17

Polux a écrit:
Normalement, sur autoroute , il faut prévoir un arrêt toutes les deux heures (+/- tous les 200 Km) , ce que recommande la sécurité routière, d'ailleurs.  C'est donc pas plus contraignant qu'un véhicule thermique.
OK pour une petite pause de +/- 5 ou 10 minutes toutes les 2 heures éventuellement, mais pour recharger les batteries de la voiture, c’est un peu plus long ! Résultat des courses, il a mis 2 heures de plus que moi avec mon Grand Cherokee V6 Diesel, pour faire le même trajet ... 

Bon, c’était y’a 2 ou 3 ans ... je pense et j’espère qu’ils se sont améliorés depuis ... chin
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:23

Il y en a qui prennent un groupe électrogène dans le coffre lors des longs trajets ,, une solution pour ne pas ce trouvé en carafes au bord de la route ,,
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une nouvelle venue dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue dans la famille   Une nouvelle venue dans la famille Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 14:03

Patrick 85 a écrit:
Polux a écrit:
Normalement, sur autoroute , il faut prévoir un arrêt toutes les deux heures (+/- tous les 200 Km) , ce que recommande la sécurité routière, d'ailleurs.  C'est donc pas plus contraignant qu'un véhicule thermique.
OK pour une petite pause de +/- 5 ou 10 minutes toutes les 2 heures éventuellement, mais pour recharger les batteries de la voiture, c’est un peu plus long ! Résultat des courses, il a mis 2 heures de plus que moi avec mon Grand Cherokee V6 Diesel, pour faire le même trajet ... 

Bon, c’était y’a 2 ou 3 ans ... je pense et j’espère qu’ils se sont améliorés depuis ... chin

Pour la Tesla Model 3 sur un supercharger actuel on charge de 10% à 80% en 30 min. La version 3 des superchargers sera mise en place progressivement pour une recharge en moitié moins de temps. On en sera à 15 min.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Une nouvelle venue dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle venue sur le forum
» Nouvelle famille arrivée sur le forum
» Droopy et la petite famille dans le 81
» Nouvelle fonctionnalité dans les Aires de Stationnement
»  Avis Nouvelle NORME pour les ceintures dans les C.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-