Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Coupleur de batterie cyprix-ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gisserg
ItiActif
ItiActif


Messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 60
Localisation : valenciennes

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:29

bonjour les amis, voila 
sur un sb740 ayant 2 batteries AGM 100A, je souhaiterai installer un coupleur intelligent cytrix est ce utile et surtout est ce  compatible avec les batteries agm?? c un camping-car neuf que nous venons de recevoir même pas encore immatriculé merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
franc6
ItiActif
ItiActif
franc6

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : RODEZ 12

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Re: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 15:26

Bonjour,

je vous donne simplement mon avis car je n'ai pas la prètention de tout connaitre:

j'ai montée une deuxième batterie sur mon MB690 depuis 3 ans environ.  Deux AGM 100A achetées en même temps et du même lot de fabrication.  (cela nest pas très important d'avoir le même lot,  il faut simplement avoir deux batteries d'un état de même niveau.   (ne pas coupler une vieille et une neuve)
le branchement se fait en parallèle avec la sortie utilisation sur le + de la batterie 1  et le - sur la batterie 2 ou l'inverse si cela vous arrange.   ceci pour avoir la même perte dans les cables lors du chargement à fort courant.  les cable doivent être au minimum du 6mm² et un fusible ou disjonteur (de maxi 30A) sur chque + de chaque batterie.  un disjoncteur est utile pour couper les batteries pendant la pause d'hiver.

voilà,  pas besoin de coupleur intellignent qui ne fait rien gagner d'autre que des risques de disponctionnement.

avec 200 A  de capacité et deux panneaux solaires de 140W  tout va bien à bord pour nous.

Cdlt
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Re: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 15:40

Bonjour 
Si le CC est neuf le concessionnaire peut te donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
franc6
ItiActif
ItiActif
franc6

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : RODEZ 12

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Re: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:12

Oui le concessionnaire peut donner son avis,  mais le ferat'il objectivement, j'en doute toujours un peu.
les lois du commerce sont souvent contraires à la technique !!!
De nos jours et de plus en plus, le profit gagne sur tout le reste.

Cdlt

Francis
Revenir en haut Aller en bas
gisserg
ItiActif
ItiActif


Messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 60
Localisation : valenciennes

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Re: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:05

bonjour et merci pour vos avis, bon finalement je vais laisser tomber je verrai plus tard si besoin bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Coupleur de batterie cyprix-ct Empty
MessageSujet: Re: Coupleur de batterie cyprix-ct   Coupleur de batterie cyprix-ct Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:42

Bonjour,

L'installation de deux batteries en parallèle est très simple et très fiable .
Le pré câblage est d'ailleurs prévu sur nos titis.
C'est mon choix depuis des années en voilier comme en CC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Coupleur de batterie cyprix-ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupleur batterie
» Coupleur separateur
» BATTERIE PL
» Batterie sur MB 700
» Batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-