Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Louis
Polux
6 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:44

Je viens de recevoir ce jour un petit accessoires pour ma voiture commandé sur AliExpress (Chine).
Le truc vaut 25,66€ et je dois payer 35€ de frais de douane !  Impossible de refuser le colis car la dette de frais d'import est due, quoi qu'on fasse avec le coli.

Donc, plus de commandes exotiques pour moi désormais...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Louis
NéoIti
NéoIti


Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2021

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:49

Mince pas de bol, j'ai déjà commandé 8 fois sans avoir ce problème ;o(
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:40

Louis a écrit:
Mince pas de bol, j'ai déjà commandé 8 fois sans avoir ce problème ;o(

La prochaine fois ce sera la TVA + frais de dédouanement (24€).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 1:11

Bonjour @Polux 
pour éviter ce genre de problème , lors de ta recherche , il faut chercher le produit en stock dans un dépôt en Europe .
C'est ce que j'avais fait pour mon poste autoradio chinois .
Le produit peut être déjà en France ou Espagne ou Allemagne .
Sinon , effectivement ça peut devenir cher suivant le produit acheté.
Je regarde en ce moment un bloc filtre à air design pour la bécane .
J"ai vu des retours de très bonne qualité sans être obligé d'acheter aux USA pour 10 fois le prix .
Le plus chiant , c'est que ça prend du temps .
La seule fois où la douane m'a attrapé c'est sur une commande aux USA .Mais même avec les frais
j'ai été gagnant .
Coté US  , suivant qui traite l'envoi , il y a plus de chance de se faire contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:42

crossbone a écrit:
...La seule fois où la douane m'a attrapé c'est sur une commande aux USA .Mais même avec les frais
j'ai été gagnant...

Ça, c'était avant.  L'Europe vient d'adopter une nouvelle législation.  Du fait de cette réglementation, les contrôles deviennent systématiques.

Extrait du site de la Poste belge: https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue#:~:text=%C3%80%20partir%20de%2031%20mai,la%20livraison%20de%20votre%20colis.

Frais d’importation supplémentaires sur tous les envois à partir du 1er juillet
L’Union européenne instaure de nouvelles règles douanières pour les achats en ligne effectués hors de l’UE. Vous achetez un article dans un webshop britannique, chinois, américain ou d’un autre pays non européen ? Vous devrez payer la TVA et des frais d’importation sur tous les colis livrés en Belgique à partir du 1er juillet, même pour les envois de 22 euros ou moins. Cette règle s’appliquera aussi aux colis commandés avant le 1er juillet.


Attention que le taux de TVA est de 45% !!!

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:29

C’est uniquement pour la Belgique ou bien aussi pour la France ??? chin
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 57
Localisation : Riantec 56

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:57

J'ai vu un reportage dernièrement dans lequel ils disaient que c'était en vigueur pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 11:24

C'est en vigueur partout en Europe.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:40

Bonjour 
une base de réflexion  https://www.douane.gouv.fr/fiche/10-questions-vous-poser-avant-dacheter-sur-internet

Autre mesure face aux USA  https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/harley-davidson-victime-collaterale-de-la-guerre-commerciale-lancee-par-donald-trump_AV-202104200042.html

Jusqu'où l'escalade..........
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 16:40

Le souci c'est certains articles sont introuvables en Europe. Le seul espoir est que les sites de vente implantent une succursale en UE.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Patrick 85
ItiActif
ItiActif
Patrick 85

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:37

On verra bien. J'attends une petite livraison semaine prochaine ou la suivante. Je vous tiendrai au courant. thinking😉
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2578
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:58

Bonjour
je viens de recevoir une glacière à compression de 28 L commandée sur Ali express.
J'ai fait attention à la mention TVA incluse et choisi en stock sur entrepôt en France.
Pas de mauvaise surprise , ni sur le paiement , ni sur la qualité du produit à 1ère vue.
Je vais la laisser 24 heures se "reposer" du transport puis la tester.
Mes recherches en disaient du bien .

https://fr.aliexpress.com/item/1005002136855799.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.7ecc45932r866y
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !   Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe ! Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:59

Bonjour à tous,

Les conseils de Crossbonne sont effectivement judicieux pour éviter les surtaxes.
Le marché est en pleine croissance et chaque région du monde Veut en profiter par le biais du protectionnisme d'une part et des taxes faciles d'autre part.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Attention aux achats par Internet à des vendeurs hors Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forfait internet unique pour l'Europe
» Téléphonie mobile et internet
» Antarion 4G Fit, l'antenne Internet Wi-Fi
» Routeur Wifi internet à l'étranger
» Recevoir internet dans son Camping-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-