Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Transformateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
laboureau
jeani
Polux
NOEL52
Roxy63
l'aviateur
grand guigui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 666
Date d'inscription : 10/10/2014

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 18:45

Tu va faire fonctionner une clim via un convertisseur de 3000w,tu a monté des lithium?
Sinon combien de temps pourra fonctionner la clim?
Quelle clim va tu monter?
De plus avec des puissances pareilles il te faut un sacré parc de batteries 3000w c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:45

Bonsoir à tous
Il est ou le temps des congés payés, tous sous la tente avec le réchaud à gaz ?
Ç’a devient de la folie avec tout c'est convertisseurs de plus en plus gros !
Restez simple, c'est meilleur pour la Planète.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:42

jeani a écrit:
Tu va faire fonctionner une clim via un convertisseur de 3000w...

C'est pas fait, j'ai fait l'acquisition de ce convertisseur car il m'a été proposé à bon prix.  Pour la clim c'est en gestation et loin d'être abouti.  Si je fais cette installation, ce sera via mon concessionnaire, de toute façon.  

Mais j'ai des emmerdes en cascade avec mon Rapido et je ne suis pas certain de le garder.  Une fois remis en état, il partira probablement à la vente.  Dans ce cas, le projet de clim tombe à l'eau.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 666
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:06

Bjr jean-paul
Début d'année je vais chez Laurent cc faire poser une clim.
Il ne pose que de la truma car pas de soucis et surtout démarre avec 4,5amp ce qui correspond bien au 6amp mini fourni dans les camping.
Par contre il m'a déconseillé de faire fonctionner la clim en route via le convertisseur au risque de cramer l'alternateur.
Après comme déjà dit aucun intérêt à l'arrêt de fonctionner sur batterie via le convertisseur à moins d'être équipé d'un parc de batterie important.
Pour ma part je n'envisage de m'en servir que sur 220v donc camping ou aire équipés de 220v.
Quels problèmes rencontré tu sur ton rapido?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:46

jeani a écrit:
Quels problèmes rencontré tu sur ton rapido?

Un bon paquet.  Je ne vais pas m'étendre pour le moment; mais sachez que je suis sans cc depuis plus de 8 mois.
J'attends la résolution des soucis et j'en parlerai peut-être (quoique ce forum ne soit pas dédié à la marque Rapido).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 666
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:08

Bjr
C'est le même groupe et je pense que certains problèmes sont récurrents et communs aux deux marques voire au groupe c'est surtout cela qui est rageant et on a l'impression que rien ne bouge au du bureau RD pour solutionner de façon perrenne ces problèmes et surtout que le client est pris pour un k.n.
C'est pour cela qu'après 3 cc de ce groupe j'ai changé de marque pour mon plus grand bonheur. 
Bon courage à toi car huit mois cela commence à être long pour des réparations ou mises à niveau sans compter le coût bien que tu ai des interlocuteurs privilégies dans le groupe et heureusement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:43

jeani a écrit:
...bien que tu ai des interlocuteurs privilégies dans le groupe et heureusement pour toi.

Alors-là, détrompes-toi. Je n'ai aucune prébende chez Rapido. Au contraire, je suis plutôt sur liste noire...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:16

jeani a écrit:
...C'est pour cela qu'après 3 cc de ce groupe j'ai changé de marque pour mon plus grand bonheur...

Pour moi la vente de mon Rapido tirera un trait définitif sur le camping-car.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 826
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 16:35

Polux a écrit:

Pour moi la vente de mon Rapido tirera un trait définitif sur le camping-car.
Quel dommage J.Paul, ton choix serait il déjà acté définitivement ?
Quid du forum ITINEO dans le cas où tu quitterais le monde des "tortues motorisées" ?  chin
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 18:52

Roxy63 a écrit:
... ton choix serait il déjà acté définitivement ?...

C'est dans les tuyaux mais c'est pas décidé fermement à ce jour.  Je dois en premier lieu récupérer mon cc.  J'aviserai après.  Reste aussi et surtout à vendre le Rapido pour un prix correct.  Et ça, c'est pas gagné (Poids lourd plus difficile à vendre).

Roxy63 a écrit:
... Quid du forum ITINEO dans le cas où tu quitterais le monde des "tortues motorisées" ?...

Si je trouve la perle rare capable de gérer le forum, je transmettrai les manettes.  Sinon, le forum subsistera sans que je n'y intervienne perso. Une sorte de mort programmée, quoi. Statistiquement, je suis à l'origine de 71% des sujets créés. Sans moi, ça risque d'être très calme...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 826
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:04

... c'est une évidence  Crying or Very sad
Malgré tout, des sujets , nous sommes tous capables d'en créer, le tout, c'est qu'il faut des participants pour faire vivre un forum et ne pas ce contenter de sujets qui gravitent uniquement autour de la marque ITINEO.
C'est en tout cas mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 15:45

Roxy63 a écrit:
... Malgré tout, des sujets , nous sommes tous capables d'en créer...

Faut surtout pas se gêner, le forum est ouvert à tous (membres inscrits); allez-y ! Je n'ai pas le monopole.

Roxy63 a écrit:
...c'est qu'il faut des participants pour faire vivre un forum et ne pas ce contenter de sujets qui gravitent uniquement autour de la marque ITINEO...

Le Forum s'intitule Forum Club Itineo.  Que les discussions tournent autour de cette marque est naturel.  S'il faut parler du point de crochet ou de la pêche en rivière, ou de la pratique de la pétanque, d'autres forums y pourvoient largement.

Rappel de l'article de présentation du forum (à voir ici: https://www.clubitineo.net/t2-a-tous-les-itineistes ): C'est un lieu mis à la disposition des "itinéistes" pour échanger des trucs et astuces, des idées de voyages mais aussi débattre de sujets variés et donner leur opinion en toute amitié. Cet outil est le vôtre, usez-en et abusez-en, il est là pour vous.  Mais le Forum Club Itineo n'est pas réservé exclusivement aux "Itinéistes".  Votre camping-car n'est pas un Itineo ou vous ne possédez pas encore de camping-car, vous êtes les bienvenus, le Forum Club Itineo est ouvert à toutes les bonnes volontés...

Enfin, le gros soucis actuellement, c'est que les Itinéistes préfèrent FB Insta Twitter ou autres pour échanger.  Beaucoup ont déserté le forum pour les réseaux sociaux.  Dommage.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
l'aviateur
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
l'aviateur

Messages : 410
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 67
Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 16:57

Citation :



Enfin, le gros soucis actuellement, c'est que les Itinéistes préfèrent FB Insta Twitter ou autres pour échanger.  Beaucoup ont déserté le forum pour les réseaux sociaux.  Dommage.
Bonjour 
Ben moi j'ai fait le contraire au début je ne connaissais que Facebook puis quand j'ai trouvé ce forum j j'y suis tout les matins et même plusieurs fois par jour  tongue
Merci Jean-Paul ( polus)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:25

smgen53 smsign153 245712

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:33

Bonsoir à tous
Moi je suis bien sur ce Forum, plusieurs fois par jour pour y lire tous sujet qui concerne des réponses à nos petits soucis avec les Titi.
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:06

les réseaux sociaux pour ne pas les nommer et les inclure tous, n'auront jamais cette dose d'humanité qui fait la richesse des échanges sur un forum même si parfois de bonnes volontés renseignent les questions sur ces réseaux qui sont incontournables aujourd'hui mais les forums ne sont pas gérés par des algorithmes ce qui fait tout leur intérêt et le plus important dans l'échange c'est l’accès aux réponses des différentes questions ce que les réseaux sociaux ont bien vite fait de noyer sous des tonnes de posts et autres pubs! donc pour ma part j'utilise les deux et je sait ce que je doit aux forums!!
longue vie au forums! smcomp01
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:29

Merci à tous pour le soutien 43657

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:31

Bonjour à tous,
Bonjour Polux,

Je passe régulièrement  sur différents forums et sur le forum ITINEO, véritable outil support des itinéistes passionnés qui peuvent échanger tout ce qui touche directement à leur  "titi", comme nous les nommions il y a quelque temps.
Parler ITINEO me paraît essentiel sur ce forum, sans repousser toutefois les sujets périphériques ou phénomènes de société et les rubriques existent déjà sur le forum. 
Réunis autour d'un passion commune, il est aussi intéressant d'aborder d'autres sujets, pour échanger des avis convergents, divergents ou parfois simplement rire d'un bonne blague. L'essentiel d'un forum étant basé sur l'échange, la pensée universelle n'existant pas tout simplement.

Polux,
Je comprends à quel point être privé pendant plusieurs mois de son CC est déprimant. Ceux qui utilisent leur CC régulièrement l'ont bien appréhendé pendant les confinements liés au covid. Cela nous déboussolé et a crée une véritable rupture dans notre façon de vivre notre quotidien. Être privé de son CC pour problèmes sur celui ci est un peu comme une double peine et je compatis.

 Il est évident que tu es le pilier incontournable de ce forum dont tu assumes seul la lourde charge d'administrateur au quotidien. smgreeting
 Tu as posé la question de passer la main depuis quelques années déjà et apparemment tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied. 
La charge est lourde et chronophage certes. L'idée de modérateurs ne serait elle pas une piste à creuser pour te soulager un peu et prendre le relais dans les différentes rubriques proposées, comme cela se pratique sur d'autres  forums?

Participant régulier du forum, mon soutien te reste acquis bien évidemment. smgreeting

Avec mes excuses pour cette diversion sur le sujet du post initial.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:03

Bonjour
je partage à 100% la réflexion de @CHRIS 83.
Il est clair qu'il doit être frustrant de ne pas pouvoir profiter de son ccar après un confinement qui 
lui aussi a été très long .
Frustrant également quand on se saigne et qu'on investi pour avoir un haut de gamme d'une marque reconnu afin de couler une retraite tranquille dans un petit (ou grand ) cocon .
Que le fil directeur soit Itineo est normal , mais , il y a plein d'autres rubriques pour s'éclater.
Lâcher ce forum serait une grande perte ; "trop dommage" , pour reprendre une expression d'ado.
Maintenant , à nous d'aider à le faire vivre en se sortant les doigts du ... et pas simplement venir poser sa question puis by by. C'est un peu ce qu'on voit sur les réseaux sociaux.
Aller , courage @Polux , on te soutient , ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:12

+1 évidemment
et si ça peut te soulager Polux, depuis 8 mois je collectionne les soucis
sans que ça m'empêche de rouler heureusement
Info Rapido me répond que la concession est là pour résoudre les pb,
ce qu'ils font très bien heureusement (Arc en Ciel à Guidel 56, pub gratuite)
Je suis également à 100% forums : Itineo, Pêche en kayak et Yamaha FJ
et 0% réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:16

Pour trainer sur ce forum depuis pas mal de temps , ça me ferai chier que les gens qui sont partis , pour un problème d'égo , se frottent les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Transformateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformateur    Transformateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:21

smsign153

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Transformateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-