Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Antenne satellite: votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
LE RIDOU
itineo MB 690 morbihan
evaline59
Le taquin
bernardbebel
Mousquetaire54
pipermod
mitch45
augras
philippe et roselyne
alain01
tinou13
enza
Albert
eupener
ELIANE40
ZIVIC
Darracq MD740
Polux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousquetaire54
KingIti
KingIti


Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:50

Bonjour
moi j'utilise en France une antenne tnt avec un tv 56cm lcd
[img]Antenne satellite: votre avis - Page 2 Antenn27[/img]
[img]Antenne satellite: votre avis - Page 2 Tele_514[/img]
pour ce qui est du satellite j'ai troué le titi et monté une antenne plate manuelle avec réglage assistée par électronique, réglage de l'antenne environ 1 minute
[img]Antenne satellite: votre avis - Page 2 Antenn28[/img]
[img]Antenne satellite: votre avis - Page 2 Antenn29[/img]
[img]Antenne satellite: votre avis - Page 2 P1040211[/img]
le seul problème est lorsqu'il y a de la glace dessus
impossible de lever l'antenne, mais bon c'est pas tous les jours !!!

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
mitch45
ItiActif
ItiActif


Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:13

alain01 a écrit:

Avec Astra as tu essayé de faire défiler les chaines avec ta télécommande,tu vas certainement trouver une chaine Suisse
.
Bonjour Alain01,
Je n'ai pas encore fait cet essai (je maîtrise encore mal ce domaine !!), mais j'ai entendu dire que les chaînes suisses étaient sur Hotbird ?
Cordialement
Mitch 45
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:21

Bonsoir Mitch

oui exact mais elles sont codées, il faut une carte avec les droits
comme canal+ canalsat ou bistv ou tntsat .....

pour ce qui est de l'analogique je peux pas te dire là il faut que tu fasse le test avec antenne tnt ou hertzienne

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
mitch45
ItiActif
ItiActif


Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:48

itineo-54 a écrit:

oui exact mais elles sont codées, il faut une carte avec les droits
comme canal+ canalsat ou bistv ou tntsat .....

pour ce qui est de l'analogique je peux pas te dire là il faut que tu fasse le test avec antenne tnt ou hertzienne

ALAIN
Ok c'est noté,merci Alain pour ces précisions. En fait, la carte je l'ai, mais le terminal n'a qu'un lecteur qui est déjà occupé par la carte TNTSAT. Cela signifie que si je veux commuter sur une chaîne suisse, je devrai chaque fois éteindre ma TV, introduire la carte suisse en lieu et place et vice versa. Mon SAV (en France) me renvoie à un lecteur de carte supplémentaire, or le terminal Engel RS3200 n'a pas cette option de branchement et un terminal avec deux lecteurs intégrés en 12V, ça n'existerait pas !?
Bref je crois que je vais laisser passer les fêtes et reprendre tout ça en janvier à tête reposée.
Cordialement
Mitch45
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:36

http://www.casimages.com/f.php?f=101221083631905176.pdf
Bonjour,
Doc pour satellites (du chinois pour moi)
Toute sorte de doc que je conserve, pour quand je serai plus malin.
Bien à vous.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:48

http://www.casimages.com/f.php?f=101221084948550998.pdf
Info, sur l'antenne monté sur mon CC,
fonctionne trés bien.
Bien à vous.
Nicole et Edmond
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:27

Enza,
Tu peux voir les détails sur www.strong.com
A+
Nicole et Edmond
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:38

Enza,
Tu devrais plutot voir sur
www.strong.tv/tvweb/fileadmin/php/manual/56_LL_FRpdf.
Je n'ai que la documentation papier
Bien à vous
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbebel
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : 66

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:25

bonsoir a tous

Avez vous déjà utilisé l'antenne vuqube et qu'en pensez vous ? http://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/antenne-satellite-vuqube/f-133300202-dmsvuqube.html
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:10

bernardbebel a écrit:
bonsoir a tous

Avez vous déjà utilisé l'antenne vuqube et qu'en pensez vous ? http://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/antenne-satellite-vuqube/f-133300202-dmsvuqube.html
Bonsoir,

J'aime bien ce type d'antenne car il n'y a pas d'installation sur le cc (pas de trous, pas de passe-toit, etc) et on peut positionner l'antenne plus loin que le cc si celui-ci est sous les arbres.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bernardbebel
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : 66

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: vuqube    Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:32

bonsoir

la qualite de reception ? j'ai trouvé un post avec une video qui montre la facilité de mise en oeuvre
Mais il semble que dans tous les cas le taux de reception reste en dessous de 60 %
est ce suffisant ? Le signal pour le numerique est tres sensible exemple pour recevoir au Maroc du cote de Agadir ?

Bernard tres heureux des premiers kilometres avec le MB 800
Martine et Bb
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:42

Désolé, je n'ai pas d'infos sur la qualité de réception.
Pour l'Afrique du Nord, il vaut mieux s'équiper avec des antennes les plus grandes possibles car on se trouve à la limite de la zone de réception.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 78
Localisation : Wallonie

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:09

Vos avis m'intéressent aussi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:04

Pour le nord du Maroc pas de problèmes, par contre dès que tu descends un peu, tu ne seras plus dans la zone d'émission satellite. Nous, nous avons été privés de TV dès que l'on est descendu à 150, 200Km au sud de Tanger. Par contre, les habitués du Maroc, achètent une antenne sur place. Va sur le site Maroc en Camping-Car, tu auras certainement des réponses à tes questions.

Amicalement Marie et Mich.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbebel
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : 66

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: suite vuqube    Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:54

Merci pour cette information Je me suis donc inscrit sur le site du Maroc Mais il est tellement vérrouillé que pour acceder aux informations interressantes !! Evil or Very Mad


Merci


Martine et Bb
Revenir en haut Aller en bas
itineo MB 690 morbihan
NéoIti
NéoIti


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 70
Localisation : lorient

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:11

personnellement nous avons une antenne manuelle de 85 cm un démodulateur philips. Avec un peu d'habitude environ 5 mn pour la régler et reception au maroc bien en dessous d'Agadir ainsi que notre dernier voyage en Russie

réception tout le temps j'ai changé ma tete de parabole j'avais une N°2 et mis N° 1 depuis on capte meme les radios
Revenir en haut Aller en bas
LE RIDOU
NéoIti
NéoIti
LE RIDOU

Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 76
Localisation : Bretagne

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:48

Bonsoir

Je dois mettre une parabole automatique sur mon JB je voudrais savoir si une 65 de diamètre c'est assez pour capter partout et même au Maroc.

Amicalement

Rémy le breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 4:00

Bonjour,

Pas de parabole sur le SB2740 comme sur le précédent. Une bonne antenne terrestre omidirectionnelle et on regle instantanémment les chaines de la TNT ou que l'on se trouve. Bien sur, il reste des zones non couvertes (si peu) et dans ce cas on se passe de la télé.
Pour l'étranger on fait l'impasse. Et puis pour ce qu'il y a à voir..... Disque dur multimédiat pour un stock de films et un lecteur DVD sur la télé. Pas de complications techniques et pas de question à se poser sur l'endroit ou garer le CC .(Arbres ou bâtiments faisant écran aux paraboles). Enfin ce n'est que mon avis.
Allez, au revoir
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:27

Pour répondre à Rémy, Je dirais que 65 ou 85. Nous n'avons pas vu la différence. EN effet, sur notre ancien CC, nous avions une Alden de 85 et maintenant nous avons une 65. Nous étions au Maroc ce Printemps et comme tout le monde nous captions dans le nord mais pas beaucoup plus bas. Nous avons pu faire la comparaison avec des amis qui eux avaient une 85.

Amicalement. Marie et Mich
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:44

Je n'y connais rien en TV satellite. Quand on est très au Sud est-ce qu'il n'y a pas moyen de pointer l'antenne sur un autre satellite mieux situé ? Une question d'abonnement, je suppose ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:27

Je n'y connais pas grand chose non plus en antenne. Faut que ça marche !

Par contre, au Maroc, les habitués achètent une antenne et la posent sur un trépier. Cela marche très bien. Pour plus d'informations je vous conseille d'aller sur le site du camping car au Maroc.

Bonne journée à tous Mich.
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:35

Polux a écrit:
Je n'y connais rien en TV satellite. Quand on est très au Sud est-ce qu'il n'y a pas moyen de pointer l'antenne sur un autre satellite mieux situé ? Une question d'abonnement, je suppose ?

Tu supposes bien Jean Paul. Mais dans tous les cas si tu captes un autre satellite qui aurait des chaînes non cryptées, il te faut reprogrammer ton décodeur avec les coordonnées / bandes de fréquences de ce satellite.

Me concernant, j'ai:

- une antenne voyageur G3 manuelle de 85 cm.

- Un décodeur Philipps avec lequel j'utilise ma carte de canal sat de mon domicile.

- un module d'assistance au pointage satellite DSF TELECO et là c'est magique et hyper rapide à trouver le satellite (sauf sous les arbres), mais un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:52

Avec la télé, l'antenne et le décodeur, ils devraient vendre une tronçonneuse pour les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:55

En même temps, ça m'arrange bien cette histoire d'arbres. Quand on cherche de l'ombre en été sur une aire de stationnement et qu'on a pas d'antenne sat, il y a souvent de la place sous les arbres. Very Happy

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:04

Bonjour,



He oui Polux, encore un avantage de l'antenne terrestre sur l'antenne satellite ! Les tentatives de règlage de l'antenne + le soleil, il y a de quoi devenir ouf (LOL)

Allez au revoir

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Antenne satellite: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne satellite: votre avis   Antenne satellite: votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:19

En ce moment, on peut être embété par les arbres mais pas par le soleil de notre région. Même les arbres perdent leurs feuilles pour nous aider.rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 

Antenne satellite: votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Antenne satellite Glomex - votre avis
» tv et antenne satellite
» Antenne satellite OTO SAT
» ANTENNE SATELLITE et GPS
» Antenne satellite déportée TRIGANO sur trépied [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-