Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Achat GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
NESS42
gilles.derrien.3
Mousquetaire54
Stef et Cathy
ELIANE40
Polux
bilp
chrYvon
paulux83
oscar54
Jean Louis 50
Laroye
sebetdine
gilles
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

Achat GPS Empty
MessageSujet: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:46

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un GPS, mon dernier étant HS.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer lequel choisir, je veux un appareil simple d'utilisation , d'un bon rapport qualité prix.



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:08

Bonjour Gilles,
Il y d'abord plusieurs éléments à prendre en compte : Tu veux un GPS mobile ou intégré. Et surtout quel est approximativement le budget que tu souhaiterais investir ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:05

Merci Seb et Dine



Autant pour moi, je veux un GPS mobile. J'ai regarder quelques comparatifs, il semblerait de le TOM TOM live 825 soit d'un bon rapport qualité prix et d'une utilisation relativement aisée.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:35

Salut, oui très bien les TOMTOM en général mais le problème c'est la mise à jour des cartes. c'est un budget à prévoir aussi avec tomtom.
Je ne connais pas trop le nouveau 825 live je vais voir un peu et je te dit ce que j'en pense.

Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:23

Re salut,
effectivement c'est un beau model, le seul défault (de tous les tomtom) le prix des mises à jour, et les services live c'est super mais c'est offert 12 mois après tu banques..

Renseignes toi bien sur les tarifs de ces services qui font la différence à l'utilisation car après 12 mois bye bye et la tu te retrouves avec un GPS comme tous les autres ou presque, donc à toi de voir et surtout de prévoir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:00

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté ça hier : http://www.tomtompromotion.com/cartevip/

Un VIA 125. Pour mon besoin, c'est empalement suffisant, et il est vendu avec 3 ans de mise à jour de carte routière. Pour le fixer, j'ai utilisé un poste que j'ai vu ou le génie à récupérer l'emplacement du porte document du ducato au milieu du tableau de bord et avec une petite charnière inversé, on encastre le GPS et on le protéger du soleil. Super ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:47

Salut goodmeuh,
Oui l'offre est interessante.

Reste à savoir si Gilles veut impérativement avoir accès aux services LIVE....
Revenir en haut Aller en bas
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:50

Merci de vos réponses,



je l'ai regardé, effectivement il me parait correct à un prix inférieur à mon premeir choix.

Quant à la mise à jour, comme le dit sebetdine, ce n'est pas ma priorité. L'ancien qui devait avoir au moins 6 ans n'a jamais été mis à jour et cela n'a pas posé de problèmes majeurs de navigation. De tant en tant, il était paumé mais retrouvait trés rapidement ses esprits.

Je vais donc aller voir ce modèle en magasin.

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Achat GPS Empty
MessageSujet: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:09

Bonsoir à tous,

nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un possède un GPS Garmin Dezl 560 ? Nous l'avons acheté pour aller avec un Itineo MB 800 poids lourd, mais nous le regrettons presque. En effet, il n'indique pas les limitations de vitesse poids lourd; si je lui mets 110 sur autoroute, il redescend à 90 (?), et sur route il reste à 90...Contacté, le monsieur de la hotline a dit que "toutes les routes n'étaient pas répertoriées"; ah ? Alors à quoi ça sert ? Sad

Aussi, à chaque fois il faut 3 ou 4 manip' pour retrouver le trajet, c'est un peu long, et la voix est assez désagréable ( mais bon, on s'y fait ).

Nous avions un TomTom avant, bien plus simple et complet. Mais c'est surtout ce problème de poids lourd qui nous gêne. Et niveau cartographie, nous nous sommes retrouvés en plein centre ville de Vaison-la-Romaine, j'vous dis pas le coup de chaud ! Embarassed

Alors si vous avez un avis et/ou des conseils, je prends !

Merci d'avance ! Achat GPS 286159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:01

sans avoir un PL j'avais acheté un Garmin 350 qui nous a fait attraper également de gros coup de chaud comme tu dis

il me faisait souvent prendre des routes ou des chemins oui des chemins complètements inadaptés aux CC

depuis que nous avons notre Itinéo, un Clarion Intégré nous donne entière satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:41

Bonjour

Je posséde un Tomtom Truk qui me donne entiere satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:17

bonjour a tous ,j ai un garmin nuvi 1340 europ , c est pareil ,il faut se mefier ou il nous envois ,et c est pareil aussi ,les mises a jours pas données .pour ce qui est des gps poids lourds vraiment efficaces pour ce qui est liés aux pl ,le prix mini que je connaisse et dans les 600euros ,j ai reculé pour en acheter un avant d arreter la route.j avais un copain du nord qui en avait un ,il lui indiquait ,les rues et routes interdites a +de 3t5,les hauteurs de pont ,les limitations de vitesses pl,les radars ,,les zones industrielles ,etc ,mais coup de l achat 660euros et je ne sais pas pour les mises a jours.il faut regarder dans les sites professionnels poids lourds

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
paulux83
ItiActif
ItiActif


Messages : 62
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Toulon

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:38

Pour un bon gps special cc il faut regader sur le forum "petite annonce" et oui j'en vend un!!!!! on peut toujours discuter sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:31

Bonsoir,

ben oui, vous êtes bien gentils tous, mais on l'a, ce Garmin, et on n'achète pas un GPS tous les jours ( surtout à 600 €). Alors, vraiment, il n'y a pas de solutions pour l'améliorer ? J'ai essayé des tas de paramètres, je lui ai bien sûr entré notre gabarit, hé ben non, Virginie n'en fait qu'à sa tête. Et si on prend une autre route, elle boude, elle ne parle plus, le temps de se récupérer ! Ah, la bonne vieille carte papier, elle reste indispensable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 6:33

Bonjour

Il vient de sortir Idea

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-live-camper-caravan/index.jsp

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=258482#p258482
Revenir en haut Aller en bas
chrYvon
NéoIti
NéoIti


Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : Eure

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:51

Bonjour,

Après des premières ballades délicates (sans GPS...) où nous nous sommes retrouvés dans des petites routes inadaptées, nous avons opté pour Pioneer - AVIC-F130 - Systeme de navigation boitier - GPS Europe pour autoradios AVH.

A priori, il prend bien en compte les dimensions de notre SB720, le guidage est de qualité. Concernant les mises à jour et PoIs, je n'ai pas encore eu le temps de creuser. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:57

Pour ma part, chez le chat ou c'est vert et comme je suis bon client, ils m'ont prété un garmin pour le comparer avec le tomtom.

CATASTROPHIQUE

Sur 700 Km soit trois parcours différents, je l'ai coupé avant la fin tellement il déco..... .

Cet été, j'ai télécharger sur l'iphone COPILOT gratuitement et là sunny
A part un ou deux petit loupé et une copilote expérimentée "ma femme" du bonheur pour le guidage "avec ma femme aussi".
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:41

Et bien garde ta femme et rend le GPS prêté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:37

bonjour a tous ,goodmeuh,mefie toi ,moi j ai essayé de telecharger la mienne (de femme),mais pour les guidages c est pas top.si elle leve les yeux de la carte ,elle sait plus ou on est .bah ,on ne peut pas etre douée pour tout.oui le garmin est penible ,dès que tu ne fait pas ce qu il veux ,c est le bor---.tout les 30 secondes,faite demi tour, calcul en cours et il t emmene sur les routes sans macadam ,il te dit de rejoindre la route en surbrillance ,a toi de la trouver .moi ,je m en sert juste pour trouver les adresses a proximité,station ,magasins ,borne de vidange etc .pour les grands axes ,c est l experience et a defaut la carte papier

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:18

Exactement, j'ai racheté une carte routière pour me guider car en plus j'ai zappé les autoroutes avec le titi cet été. Le GPS était complètement perdu et même complètement décon.... . Ce n’est quand même pas normal de dépenser autant d'argent dans un boitier pour acheter une carte routière. Plutôt que de faire kit main libre, fonction live, gérer les embouteillages, ils devraient commencer par développer un algorithme capable de guider normalement dans un premier temps. Je ne suis pas prêt d'acheter un GPS croie moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:11

on a fait des tests avec mon fils sur les derniers trajets.
les gps sur le pda SAMSUNG du Fils etait bien plus performant que le Pioneer et que le tomtom

au prochain voyage nous testons la tablette sur la clef 3G.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:11

sur le mien ,je vais juste remettre l année prochaine les poin en attendant ts de vidange,ils etaient dessus avt qu il n aille en reparation ,mais sont effacés .je prend le guide et rentre l adresse du point de vidange

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:23

desolé pour le cafouillage.je remet dans l ordre.

sur le mien ,je vais juste remettre,l année prochaine ,les points de vidanges, ils etaient dessus ,mais depuis qu il a été en réparation ,ils sont éffacés.en attendant ,je prend le guide ,et rentre l adresse du point de vidange dans le gps .voilà,c est moins charabia

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:39

Pour rappel les données GPS (POI) de notre partenaire Campingcar-Info sont téléchargeables gratuitement.

Voir ici: http://www.campingcar-infos.com/Francais/telechargement.php

Avoir tous les points d'étape, de vidange, de stationnement sur le GPS est d'un grand confort.

Mais j'ai toujours des cartes avec moi (atlas Michelin pour la France, par ex.). Je n'utilise le GPS que pour mettre la main sur l'aire ou le stationnement que j'ai choisi. Le reste du temps, c'est avec les bonnes vieilles cartes que je fais mon itinéraire et en suivant les panneaux de direction.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Achat GPS Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:24

Laroye a écrit:
Bonsoir à tous,

nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un possède un GPS Garmin Dezl 560 ? Nous l'avons acheté pour aller avec un Itineo MB 800 poids lourd, mais nous le regrettons presque. En effet, il n'indique pas les limitations de vitesse poids lourd; si je lui mets 110 sur autoroute, il redescend à 90 (?), et sur route il reste à 90...Contacté, le monsieur de la hotline a dit que "toutes les routes n'étaient pas répertoriées"; ah ? Alors à quoi ça sert ? Sad

Aussi, à chaque fois il faut 3 ou 4 manip' pour retrouver le trajet, c'est un peu long, et la voix est assez désagréable ( mais bon, on s'y fait ).

Nous avions un TomTom avant, bien plus simple et complet. Mais c'est surtout ce problème de poids lourd qui nous gêne. Et niveau cartographie, nous nous sommes retrouvés en plein centre ville de Vaison-la-Romaine, j'vous dis pas le coup de chaud ! Embarassed

Alors si vous avez un avis et/ou des conseils, je prends !

Merci d'avance ! Achat GPS 286159

bonsoir
nous avons ce modèle et au bout d'un an d'utilisation , le bilan n'est pas positif , beaucoup d'erreur de route même en mettant sur option Camping car avec les dimensions , il nous fait passé dans des rues très limite!!, ou sens interdit !!
pour le prix je m'attendais à beaucoup mieux!! heureusement que l'on a la carte routière.
J'emmene toujours mon ancien tomtom (pour les aires) avec nous car même si il n'est plus à jours , il nous indique souvent la meilleur route . Achat GPS 478802
Revenir en haut Aller en bas
 

Achat GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Achat TB 800
» Futur nouveau ... (Karl)
» Achat Itineo LD 610
» HELP Achat Itineo 720SB
» Nouvel achat (joses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-