Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Achat GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
NESS42
gilles.derrien.3
Mousquetaire54
Stef et Cathy
ELIANE40
Polux
bilp
chrYvon
paulux83
oscar54
Jean Louis 50
Laroye
sebetdine
gilles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELIANE40
GigaIti
GigaIti


Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:24

Laroye a écrit:
Bonsoir à tous,

nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un possède un GPS Garmin Dezl 560 ? Nous l'avons acheté pour aller avec un Itineo MB 800 poids lourd, mais nous le regrettons presque. En effet, il n'indique pas les limitations de vitesse poids lourd; si je lui mets 110 sur autoroute, il redescend à 90 (?), et sur route il reste à 90...Contacté, le monsieur de la hotline a dit que "toutes les routes n'étaient pas répertoriées"; ah ? Alors à quoi ça sert ? Sad

Aussi, à chaque fois il faut 3 ou 4 manip' pour retrouver le trajet, c'est un peu long, et la voix est assez désagréable ( mais bon, on s'y fait ).

Nous avions un TomTom avant, bien plus simple et complet. Mais c'est surtout ce problème de poids lourd qui nous gêne. Et niveau cartographie, nous nous sommes retrouvés en plein centre ville de Vaison-la-Romaine, j'vous dis pas le coup de chaud ! Embarassed

Alors si vous avez un avis et/ou des conseils, je prends !

Merci d'avance ! Achat GPS - Page 2 286159

bonsoir
nous avons ce modèle et au bout d'un an d'utilisation , le bilan n'est pas positif , beaucoup d'erreur de route même en mettant sur option Camping car avec les dimensions , il nous fait passé dans des rues très limite!!, ou sens interdit !!
pour le prix je m'attendais à beaucoup mieux!! heureusement que l'on a la carte routière.
J'emmene toujours mon ancien tomtom (pour les aires) avec nous car même si il n'est plus à jours , il nous indique souvent la meilleur route . Achat GPS - Page 2 478802
Revenir en haut Aller en bas
Stef et Cathy
ItiActif
ItiActif


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 57
Localisation : Doussay (86)

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:35

Après 5 jours de guidage galère qui nous ont contraint à reprendre une bonne vieille carte papier, nous envisageons de changer notre tom tom via 125 qui n'est absolument pas adapté à la conduite d'un camping-car et ce malgré les différents changements de paramètres.
Nous venons de prendre connaissance des divers sujets du forum qui traite du GPS et nous nous rendons compte que nous ne sommes malheureusement pas les seuls à rencontrer ce genre de problème.
Hormis Jean-Louis 50 qui ne semble pas rencontrer de problèmes particuliers avec son Tomtom Truck, y a t-il quelqu'un qui peut nous conseiller un GPS pour camping car digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:26

Nous avons deux GPS, mais continuons à utiliser la carte à certains moments pour se rassurer ou quand ils insistent à nous faire passer par un pont qui est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:13

BONJOUR
nous avons acheté la carte mise à jours de chez garmin(gps delz) 89€
et bien c'est toujours pas au top!!pas au point ce gps , je suis déçu !!!
mais bon on fera avec !!!!
smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:21

Bonjour
même avec n'importe quel GPS il faut toujours une bonne carte avec
et souvent le GPS est juste bon pour la localisation des aires ou campings
pour le reste c'est juste une aide à la conduite
les bonnes vieilles cartes papier ont encore de beaux jours
et c'est pas plus mal
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Stef et Cathy
ItiActif
ItiActif


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 57
Localisation : Doussay (86)

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:09

Oui finalement, c'est peut-être tout simplement la cartographie qui n'est pas adaptée aux camping-cars. Je sais pas trop ce que nous allons faire. les GPS poids lourds ne sont pas non plus très adaptés à nos souhaits. Du coup, on a repris la carte papier pour compléter le GPS. Si on peut éviter les chemins de terre, en revanche elle ne donne pas non plus la largeur des rues. Certes nous avons pris l'habitude de nous stationner en périphérie des villes et villages que nous souhaitons visiter et nous poursuivons notre visite en tandem mais il nous est tout récemment arrivé sur l'ile de ré d'être dévier de notre itinéraire en raison de travaux et là, pas moyen de passer. Après 2 rues relativement étroites, nous avons dû reculer en raison de l'impossibilité de tourner dans la 3°. Quelques gouttes de sueurs plus tard, nous avons tous simplement rebrousser chemin pour revenir sur la ville par l'autre côté la déviation mise en place étant identique au trajet proposé par le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:45

bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'un GPS pour l'installer ans mon itinéo 720. je consulte divers site sur la toile, je me renseigne auprès de divers boutiques, je l'avoue.....je suis "largué".....Merci de me donner vos conseils afin d'essayer de faire un bon choix.
Comptant sur votre aide, recevez ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
NESS42
GigaIti
GigaIti
NESS42

Messages : 1587
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 70
Localisation : rive de gier loire 42800

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:05

Bonjour, je viens d'acheter 1 GPS de chez Mappy ULTIX 570 CAMPING CAR , j'ai fait la mise a jour, je vais faire l'essai Vendredi matin ,car nous partons au MANS, pour le GP MOTO, je vous enformerai du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Stef et Cathy
ItiActif
ItiActif


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 57
Localisation : Doussay (86)

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:27

On attend le point de vue avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:59

Bonjourà tous,

J'ai utilisé à titre professionnel plusieurs TOMTOM remplissant à mon avis très bien leur fonction au fil de l'évolution favorable du materiél dans le temps.
Le point faible de cette marque à mon avis demeure sa fiabilité; tous sont retournés au moins trois fois en garantie. C'est aussi le cas du GO 720 que j'utilise actuellement.
J'ai reçu en cadeau récemment un GARMIN 2405 nuvi MT.
Les premiers essais sont concluants. La lecture de l'écran, plus simplifiée, est plus facile car les caractères et graphismes plus grands. Les manipulations, différentes du TOMTOM, sont facilement assimilables. Pour la fiabilité il va falloir attendre un peu pour voir. A priori je suis plus confiant dans GARMIN dont j'ai pu apprécier la résistance dans le milieu marin.
Dans tous les cas cela reste toutefois des "aides à la conduite" et il ne faut pas leur demander de prendre la place du chauffeur.
Concernant les modèles "camping-car"; je reste attentif à leur évolution et aux remarques de nos amis Camping-caristes nouveaux acquéreurs.
C'est un excellente démarche des fabricants q'il faut féliciter.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:22

bonsoir
maintenant que j'ai la tablette, j'ai copilote et c'est pas mal, grand ecrant.
smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:58

Bonjour Eliane 40,

Aujourd'hui, Smartphone, tablettes..... ont aussi des logiciels de navigation vraiment pas mal.
J'utilise "maps" sur mon smartphone lorsque le TOMTOM ne fonctionne pas et "mobbyway" pour les zones de danger. "waze" est pas mal non plus parait-il.
Pour le (grand) confort de lecture est sans doute le top!?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:26

Bonjour
J'utilise aussi Copilote sur ma tablette et waze sur mon
Smartphone
Revenir en haut Aller en bas
corail45
ItiActif
ItiActif


Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 68
Localisation : Sandillon Loiret

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:44

Apres beaucoup de déconvenances sur deux GPS michelin et snooper, j'utilise maps sur mon smartphone et wikangoo pour les zones de danger.Je suis très content du guidage routier de plus mise a jour automatique et gratuite. J'ai un abonnement chez free de 15 euro pour tout illimité (internet telephone,tele). De plus j'ai accès a ICC mobile qui est le Icamping car dédié aux smarphone.Pouquoi depenser plus??
Bon choix à vous tous
Cordialement corail
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:41

finalement j'ai acheté un garmin DEZL-760
je vais voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:19

Bonjour Gilles;

C'est sans doute un bon choix.

Tiens moi au courant.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 5:57

je pense que le tomtom est l un des meilleurs sur le marche,rapport qualite prix et facilite de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:18

bonjour j'ai un tom tom live 125 sur lequel j'ai telecharge les aires les zones de danger et la hauteur des ponts entre 3.60 et 4.00m jusqu'a present tout va bien. bonne journèe a tous Achat GPS - Page 2 819550
Revenir en haut Aller en bas
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:19

desole mon tom tom est un 825 live!
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: suite du GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:45

Bonsoir Chris
Après avoir paramétré facilement mon nouveau GPS , j'ai peu le tester...pour mon retour de ROUEN vers Région Parisienne
produit agréable avec surtout son grand écran (sur le tableau de bord du SB720....il y a de la place)
aucun problème concernant les commandes vocales, idem concernant la connexion avec le téléphone. Mise à jour facile sur le site GARMIN
enfin, maintenant Mon ITI SB720 est quasiment opérationnel. Dès Mercredi je Trace sur les routes avec naturellement ma remorque "au cul" pour un premier test sérieux
....GILLES....(le kart'man)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1852
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Achat GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GPS   Achat GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:04

Bonjour à tous,
Bonjour Gilles,
Merci pour ces infos.
La lecture sur grand écran est toujours un plus. Pour l'instant je suis aussi satisfait de cet appareil que j'éspère surtout plus fiable que les TOMTOM très décevants sur ce point.
A l'usage il sera intéressant de voir s'il s'agit d'une extrapolation d'un GPS poids lourd ou s'il s'agit d'un GPS auto dans lequel il est possible de rentrer les données spécifiques du véhicule afin de limiter les accès hors côtes?
Dans le premier cas le GPS proposerait le contournement des agglomérations par les périphériques lorsqu'ils existent.
Dans le second cas le GPS proposerait le trajet auto en évitant uniquement les accès hors côte.
Bientôt les premiers vrais tets avec le CC + remorque...etc. Bravo, c'est une affaire rondement menée!
Hier j'étais sur le circuit du Grand Prix de Monaco pour les essais de F1 avec justement des "aficionados" de Karting; Beau spectable et bonne ambiance.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

Achat GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Futur nouveau ... (Karl)
» Achat TB 800
» Achat Itineo LD 610
» Achat MB740 d'occasion
» Vends itinéo SB 720 Mai 2011 [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-