Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Permis EB bientôt supprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
jablondeau
Océaline
ELIANE40
Polux
Martine et Patrick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousquetaire54
KingIti
KingIti


Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:54

Bonjour
après renseignements pour le EB il faut compter 20h de conduite avec voiture + remorque de l'auto école
de plus au delà des 5 ans de permis, il faut repasser le code et l'addition environ 1200€, affraid
c'est pour cela que j'ai revendu ma remorque et démonté l'attache du Titi ( presque 100kg )
tout le monde est content, avec les nouvelles mesures, on verra
comme cela change tout le temps


Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:10

Salut Alain,
en plus a partir de 2013 même pour une remorque sans permis Eb, il faut un certificat attestant que le conducteur à passé 7H de conduite en auto école avec une remorque ......


il va y avoir affluence ou PV ....
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:13

Bonjour Franck
c'est pour être tranquille que j'ai tout démonté
ce qui me fait marrer c'est que tu roules 7h avec une remorque attelée à une voiture, rien à voir avec un ensemble comme j'avais
7m20 + 5m de double essieux et surtout la taille en largeur pour les manoeuvres
enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:22

C'est du n'importe quoi ....

je cherche a m'inscrire pour le C1 mais on me dit que c'est pas encore possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:06

N'oubliez pas que vous pouvez tracter une remorque de plus de 750 Kg sans permis EB. Pour cela, il faut que le poids à vide du véhicule ne soit pas dépassé par le poids en charge de la remorque, et que le tout ne dépasse pas les 3500 Kg. Reste à déterminer ce que donnera la modification du 19 janvier 2013 pour les remorques. Vont-ils adapter cela pour augmenter la charge d'une remorque sans EB, ou supprimer la tolérance purement et simplement en disant "au delà de 750 Kg EB obligatoire" sans les histoires de poids à vide ......
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:41

Bonjour
oui exact, mais si tu tractes une remorque de 1200kg avec ton CC il ne te reste plus qu'à trouver un CC de 2300kg en pleine charge ! et je pense que cela ne courre pas les rues, voir même impossible !
enfin on attend 2013 et on verra bien tout ce qui va se faire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:24

Bonjour.

Nous aussi au niveau du F3 il n'y a rien de marquer

Je suis allé voir Cap-Passion ils m'ont fait voir les documents des mines de tous les véhicules qui sortent des chaînes les rapido, Itinéo, Challenger aucun n'ont de ptra de mentionné.

J'ai donc contacté Itinéo , ils m'ont dit qu'il aurait fallu que je les prévienne au moment de la commande pour qu'ils puissent mettre un ptra en perdant une place carte grise.

J'ai voulu négocier le prix de la carte grise et du passage aux mines ils ne veulent rien savoir. No

C'était à moi de prévoir que je voulais mettre un attelage sympa !.

Nous en sommes à notre troisième Itinéo et sur les autres il me semble qu'il y avait le ptra de mentionner Question
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:31

ben oui Roselyne, on t'a montré notre carte grise et c'est bien marqué dessus, je ne comprends pas pourquoi çà ne l'est pas pour tous, à moins que cela dépende de la marge de charge utile qui reste selon le modèle chin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:39

Océaline a écrit:
ben oui Roselyne, on t'a montré notre carte grise et c'est bien marqué dessus, je ne comprends pas pourquoi çà ne l'est pas pour tous, à moins que cela dépende de la marge de charge utile qui reste selon le modèle chin
C' est monsieur qui smcomp01
Moi , je n' y connais rien...... smconf
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:43

bonjour

Nous aussi rien de marqué ,j'ai telephoné a mon concessionaire qui va faire des recherche ,c'est pas normal on peu pas s'avoir ce qu'il va y avoir de marquer sur la carte grise quand ont passe la commande !! ils nous prennent pour des c--s chez itinéo !

cordialement tinou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:14

tinou13 a écrit:
bonjour

Nous aussi rien de marqué ,j'ai telephoné a mon concessionaire qui va faire des recherche ,c'est pas normal on peu pas s'avoir ce qu'il va y avoir de marquer sur la carte grise quand ont passe la commande !! ils nous prennent pour des c--s chez itinéo !

cordialement tinou13


Bonjour,

je ne pense pas que le problème vienne de ITINEO.
sur les docs, c'est écrit que l'option attelage risque d'entrainer la perte d'une Carte CG
il y a une règle qui s’applique je ne la connais pas exactement mots pour mots mais en gros,
rajouter un attelage c'est ajouter 50 KG (poids admissible sur la boule) + le poids de l'attelage en lui même au PV du véhicule.
avec le Nouveau PV on calcul la charge utile et de la en découle le nombre de places CG.


C'est le devoir de conseil du concessionnaire qui est à mettre en cause.
Il doit indiquer qu'il n'est pas possible de rajouter un attelage sur ce véhicule.
Le vendeur d'attelage doit refuser de vendre et d'installer un attelage sur un véhicule avec rien d'inscrit en F3.



Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:17

Là je suis pas daccord puisque tu peux tracter quand meme une remorque de 750 kg.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:39

Martine et Patrick a écrit:
Là je suis pas daccord puisque tu peux tracter quand meme une remorque de 750 kg.

Patrick

pourrais tu t'expliquer, je ne comprends pas ce que tu veux dire svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:01

Je ne sais pas jusqu'ou peu aller la responsabilité de la concession en nous laissant partir sans la modification de la carte grise ?
Car en somme, ils "customisent " le CC et ne le repassent pas aux mines.
Donc en cas d'accident... ?
Normalement nous devrions regarder la charge admissible du véhicule et le vérifier visuellement su la plaque de tare ou carte grise ? En tout cas pour le poids lourd, c'est comme ça. Pour moi, c'est tout simplement et comme souvent un manque de transparence et de conseil de la part des concessions. Lorsque vous achetez une Peugeot, vous ne téléphonez pas à Paris pour demander des conseils sur la carte grise ou autres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:52

Je voulais dire qu'il ne peuvent pas refuser de monter un attelage puisque on est quand meme autorisé a tracter une remorque de 750 kg,sans autre permis, meme s'il n'y a rien d'inscrit en f3.

Patrick

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:07

Martine et Patrick a écrit:
Je voulais dire qu'il ne peuvent pas refuser de monter un attelage puisque on est quand meme autorisé a tracter une remorque de 750 kg,sans autre permis, meme s'il n'y a rien d'inscrit en f3.

Patrick

.
No No No No No

rien a voir avec le fait que le permis B permette de conduire avec une remorque.
si la carte grise n'indique pas de TRA, il n'est pas permis de tracter.

voir dans les posts plus haut car dans ce cas, le PV d’homologation indique 0 dans la masse tractable.
C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le mien.

J'ai demandé chez FIAT (car mon véhicule est passé pour le Relais qui n'est pas à la bonne place) le prix pour un attelage, ils m'ont répondu montage interdit .....



Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:16

Bonjour
pourquoi on te refuse un montage d'attelage ?
pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:24

car pas de TRA et pas de masse tractable.

Je l'ai dèjà expliqué plus haut,
sur le PV d'homologation, il est indiqué qu'il n'est pas possible de Tracter.

Même pour installer un porte vélo sur attelage, ce n'est pas permis
pour installer un attelage, le professionnel doit s'assurer de la légalité du montage.

Si on demande à ITINEO, ils fournissent un nouveau PV avec envoi de la copie en pref (il me semble) pour qu'il soit possible de renseigner les champs de tractage mais sur les plus de 6,9m en VL cela enlève un place CG.

et avec changement de la plaque de tare
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:56

le permis B permettra de conduire un ensemble de véhicule donc une remorque si elle fait plus de 750kg, l'ensemble ne devra pas depasser les 4250kg alors que le EB permettra de conduire un véhicule avec une remorque de plus de 750 kg jusqu'a 3500kg pour la remorque. donc l'ensemble pourra aller jusqu'a 7000kg !!!!!! apres comme je les dit tout dependra du véhicule tracteur car il ne faut pas que le PTAC de la remorque dépasse le PV du vehicule tracteur. voila donc justement le EB est prés de disparaitre bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:00

un fourgon avec un PTAC de 3T5 et une remorque de 750 kg de PTAC, le permis B suffit comme c'est actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:09

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dès lors qu'elle n'entraîne pas leur classement dans la catégorie E (B).
Extrait du journal officiel n° 72 du 25 mars 2001

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:15

Voici ce que disent les derniers textes FFCC de juin 2012

" Outre le format carte bancaire et le fait qu’ils soient à puce, les nouveaux permis de conduire ont bien d’autres caractéristiques.
La circulaire relative à la conduite des camping-cars sous couvert d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20
Janvier 1975, appelé permis B79 perdurera en l’état dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Permis C1 :
ce sera une variante du permis C (poids lourd). Il permettra de conduire un véhicule dont le poids total sera compris entre 3 t 5 et 7 t 5, il pourra tracter une remorque de – de 750 kg, tout en respectant
le PTRA. Le permis C1 sera obtenu suite à une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale. Les épreuves seront inspirées de celles nécessaires pour l’obtention du permis C desquelles sera extraite
toute la réglementation relative au transport de marchandises. Le véhicule dont les autoécoles devront s’équiper pour passer ce permis aura une longueur de 6 mètres et pèsera 4 tonnes. La visite médicale sera conforme à la circulaire du 15 octobre 2010 modifiant l’arrêté du 21 décembre 2005 fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention du permis de conduire.
Cette circulaire fait état des 2 types de visites médicales : l’une pour le ‘’groupe lourd’’
et l’autre pour le ‘’groupe léger’’. Selon la réglementation, les candidats au permis C1 devront satisfaire aux conditions médicales du ‘’groupe lourd’’. La FFCC a engagé une négociation avec ses interlocuteurs de la Délégation à la sécurité routière pour que la visite médicale nécessaire à l’obtention du permis C1 soit celle du ‘’groupe léger’’. Nous espérons être entendus et pouvoir obtenir cet aménagement pour nos amis camping-caristes.
Cette visite médicale sera à renouveler tous les 5 ans.
Permis C1 E :
il concernera les véhicules d’un poids compris entre 3 t 5 et 7 t 5, auxquels pourra être attelée une remorque de + de 750 kg, l’ensemble routier ne devra pas dépasser 12 tonnes, tout en respectant le
PTRA donné par le constructeur.
Rappelons que toutes ces dispositions, bien qu’arrêtées en janvier 2011, ne seront
applicables qu’au 19 janvier 2013. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:06

si j'ai bien compris il y a tout de même une question de longueur Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 291656 comme je ne fais pas 7m c'est pour cela que j'ai le F3 sans perdre de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:32

Ah les femmes et la longueur de nos engins !!! Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 503365

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 176486
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:34

sebetdine a écrit:
Ah les femmes et la longueur de nos engins !!! Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 503365

Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 176486

SEB ! Embarassed je suis choquée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Invité
Invité



Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis EB bientôt supprimé ?   Permis EB bientôt supprimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:38


Hoooo là là oui, pourtant ce n’est pas la longueur qui compte, reste à bien manier l’engin pendant la maneuvre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 

Permis EB bientôt supprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bientôt le permis C1 européen ?
» Permis c1
» PERMIS B À 4,5 T
» Permis C1E
» Permis C1 code 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-