Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Avis pour isolation cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
oscar54
Pat83
6 participants
AuteurMessage
Pat83
NéoIti
NéoIti
Pat83

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : Saint Mandrier sur mer

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:35

Voila je voudrais savoir se qu'il faut faire pour isoler le réservoir eaux usées? etc... peut on mettre une sonde à l'intérieur et est ce réalisable par nos soins? nous allons vivre dans notre cc pendant 6 à 8 mois pendant le temps de la construction de notre maison, alors je pense évidemment au froid et voudrais connaitre tous les endroits du cc qu'il faut isoler. merci Avis pour isolation cc 751632
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:45

bonjour pat 83 .juste une petite question ,ton vehicule va t il bouger pendant ce temps là.st mandrier ,n est pas dans le grand nord ,je crois .mais tu as raison d etre prudent tout de meme ,on ne sait jamais.,ce qu il faut isole en 1er ,c est le reservoir des eaux usées .tu as le choix ,si tu ne bouge pas avec le titi ,tu bourre de la laine de verre ,ou de roche tout autour du recipient,tu fait gaffe de bien emballé de partout,meme le tuyau decoulement .ou alors tu prend du styrodur ou un produit similaire ,plaque bleue ou verte ,et tu fabrique un caisson tout autour du recipient et tu garni le tuyau de vidange avec des coquilles isolants,tu maintien le tout avec des cerclages en plastiques(met des cornieres en plast pour eviter l ecrasement) ce qui te permet de te deplacer .la laine ne va pas pour se deplacer ,meme celle avec de l alu ,car en plus si tu roule et qu il pleut ,elle se gorge d eau et c est foutu.si tu as la possibilité ,fais un systeme jusque a tes ecoulements de maison et laisse ouvert .pour le reste comme tu va vivre dedans ,donc si froid =chauffage ,le reste ne risque rien.si tu peut ,tu ferme le dessous en faisant tout le tour ,tu gagnera de la chaleur .des plaques,comme cité plus haut que tu maintient avec des piquets .nous ici ,on prend du -20 ou meme -25,mais a st mandrier ,je ne pense pas que cela descende si bas

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Pat83
NéoIti
NéoIti
Pat83

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : Saint Mandrier sur mer

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:13

merci Oscar pour tes renseignements, pour st mandrier non je ne vais pas y rester tout le temps sauf certainement pendant la période la plus froide. Je vais bouger pour mettre un peu la famille à contribution en Touraine et aussi à côté de Lille. J'ai entendu parler d'une sonde que l'on pouvait mettre dans le réservoir des eaux usées, connais tu le principe? est ce que c'est bien efficace?
Cordialement Pat83
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:52

oui ,cela existe ,c est pour rechauffer le reservoir des eaux usées .ceux qui vont au sports d hiver l utilise en general,pour empecher la gelée dans le reservoir ,mais il arrive souvant que cela gele au niveau de la vanne ,soit tres prudent,protege la au maximum.et si tu roule beaucoup ,prevois ton caisson d isolation suffisament costaud .car vibrations ,projections d eau etc .par contre ,s il fait froid ,dure le nombre de bouteille de gaz que tu va consommer !!

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:49

Je serai aussi intéressé d'en savoir un peu plussur la sonde car nous aimerions bien sortir pour les fêtes de fin d'année et faire quelques marchés de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:42

Voir ici:
http://www.narbonneaccessoires.fr/resistance-chauffante-12-volts-pour-reservoir-modele-thermostate.html#

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:30

Merci Polux!
Revenir en haut Aller en bas
C.DAVID
NéoIti
NéoIti


Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2015

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:53

si tu ne bouge pas tu peux aussi utiliser des cordons chauffant type paragel que tu met directement dans le reservoir ,seul probleme il faut le 220  v
Revenir en haut Aller en bas
Les globe-trotteurs
ItiActif
ItiActif


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis pour isolation cc Empty
MessageSujet: Re: Avis pour isolation cc   Avis pour isolation cc Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:36

Bonsoir, comment reconnaît-on un réservoir d'eau usée isolé en option chez itinéo? Mon titi CB740 est normalement équipé d'aprés le concessionnaire, mais j'en doute! Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour isolation cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Avis Nouvelle NORME pour les ceintures dans les C.C
» Volet isolation HINDERMANN pour MB740 [VENDU]
» Scooter MP3 - Un avis ?
» Avis de recherche
» Le store extérieur, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-